Magazine

Consumer Electronics Show: Les Rumeurs Les Plus Juteuses Pour 2011

Publié le 04 janvier 2011 par Gsmcn945

Voici un article intéressant sur le Consumer Electronics Show 2011, l’un des évènements technologique des plus importants, devant se tenir a Las Vegas ce jeudi. Appréciez…

5755396

La semaine à venir sera certainement l’une des plus chaudes de l’année quand tout l’univers technologique sera centré sur Las Vegas pour le Consumer Electronics Show (CES) où toutes sortes de gadgets, téléviseurs, lecteurs vidéo, caméras, ordinateurs et téléphones seront dévoilés.

Avant que ces nouvelles star commencent à briller, regardons un peu une collection des rumeurs les plus alléchantes pour cette année 2011, et les probabilités que celles-ci deviennent effectivement réalité lors du salon technologique lui-même.

Choses Certaines!

Tablette Motorola 10-pouces

Avant de dévoiler son concurrent-ipad Android à 10 pouces, Motorola a fait un peu de taquinerie. Tout d’abord, la tablette a été brièvement vue à un événement de AllThingsD mobile dans les mains du Gepetto Android dans la vie réelle, Andy Rubin. Puis, Motorola nourrira les rumeurs avec la vidéo ci-dessus. Attitude de côté, il est bon de voir Motorola et Google hausser la barre des tablettes Android après la Tablette Galaxy.

5755337

Écran LG LCD 3-D 72-pouces

Présenté comme le plus grand tableau 3-D LED TV sur le marché, Le LG LCD 3-D 72-pouces n’est pas exactement une rumeur puisque le géant Coréen LG a annoncé son arrivée imminente au CES . Pourtant, des facteurs clés – telles que sa date d’expédition et sans doute sont prix explosif – sont encore gardés secrets.

Beaucoup profiteront du Consumer Electronics Show 2011 comme une autre occasion de débattre de l’utilité d’une télévision 3-D. HD Guru signale qu’il y aura beaucoup de dispositifs 32 pouces 3-D à venir cette année. Pour dire les choses crûment, ceux-ci sont aussi inutiles que ceux à 72-pouces sont cool.

5755339

HTC LTE phone

Le principal évènement de ce Consumer Electronics Show sera le dévoilement des téléphones 4G de Verizon – combinés qui fonctionnent sur le réseau LTE nouvellement lancé.

Le premier pourrait être le HTC HD incroyable, la Mecha , et peut même être le Thunderbolt, présenté ici par DroidLife. Selon la rumeur, le nom pourrait éventuellement changer, mais HTC est sûr de montrer un téléphone LTE ce jeudi.

5755341

Samsung Galaxy Player

C’est l’un des favoris , le seul produit en provenance du camp Android qui peut vraiment rivaliser avec un iPod Touch. Après qu’un blog intitulé Samsung Hub ait publié quelques images officielles de son design remarquable et ses caractéristiques, le produit lui-même a commencé à apparaitre en pré-commande en France et au Royaume-Uni . Son destin aux États-Unis n’est pas totalement certain, mais vue que la gamme Smartphone Galaxy S se vend si bien la-bàs, Samsung serait stupide de ne pas faire de ce produit une réalité  Américaine.

Assez susceptibles

Samsung Google TV

Google TV a eu des débuts difficiles, avec des produits de Logitech et Sony éreinté par les commentateurs, tandis que les réseaux TV empêchent au système d’accéder aux vidéos «gratuite» sur le Web. Selon des rapports du New York Times , Google lui-même a demandé aux fabricants de téléviseurs tels que Toshiba, LG et Sharp de retenir le lancement de leurs propres systèmes Google TV jusqu’à ce que l’OS soit mis à jour pour mieux séduire les critiques et les studios d’Hollywood. Pourtant, selon ces mêmes rapports, Samsung semble prêt à lancer son propre produit Google TV, advienne que pourra. Est-ce certain à 100 pour cent? Non, mais Samsung est en concurrence étroite avec Sony, et pourrait ne pas vouloir Sony avoir cette « exclusivité » pendant encore trop longtemps, bien qu’il soit plus albatros que pégase.

Tablettes à base d’ARM Microsoft

L’an dernier, au Consumer Electronics Show 2010, Microsoft a dévoilé des tablettes pc Windows 7, et une année est passée où rien de notable n’est venu sur le marché. En partie, l’une des raisons en est que Windows 7 demande trop de ressources pour s’insérer dans un système mince, capable de rivaliser avec l’IPAD et les tablettes Android. C’est ce qui rend la rumeur d’une tablette Microsoft intéressante cette année: une version de Windows qui s’exécutera sur la base de processeurs ARM utilisé par la concurrence peut effectivement produire à mi-chemin des tablettes tactiles Windows assez décents. C’est une honte que Microsoft semble être forcé de protéger sa plate-forme Windows Mobile 7, qui semble approprié pour les tablettes, ici et maintenant. Et la compagnie aurait encore besoin de courtiser les développeurs afin de produire des milliers d’applications tactiles tiers.

5755343

Tablette Vizio – ou la télévision minuscule?

Au salon, on devra s’attendre à beaucoup de tablettes selon les goûts de Toshiba, Asus et Dell, ordinateur traditionnel et fabricants de téléphones qui vont soit se rassasier d’Android, ou essayer d’avaler peu importe ce que Microsoft débale. Mais une tablette de Vizio marquera un changement notable dans cette catégorie très compétitive de l’électronique mobile. Ce qui est le plus intéressant, c’est que la «fuite» vient de Vizio lui-même, montrant la tablette lors d’une promo au Rose Bowl et repéré par Engadget . Cela peut être actuellement rien de signifiant, mais ce sera amusant de voir comment Vizio lie un petit écran à leur programmation sur grand écran.

Longshots

5755349

PlayStation Phone

Il n’y a aucun doute que Sony Ericsson travaille sur un téléphone avec commandes PlayStation, mais il est presque certain qu’il ne se montrera pas au Consumer Electronics Show. Pour commencer, Sony Ericsson se fait généralement timide à ce salon, tout comme la division PlayStation connu sous le nom de Sony Computer Entertainment. Sony Electronics – téléviseurs, lecteurs Blu-ray, appareils photo et caméscopes – ne voudront probablement pas être relégués au second plan lors d’un évènement si dignes d’intérêt. Par ailleurs, aux dernières nouvelles il est presque certain que le téléphone, attendu pour ce printemps, sera appelée Xperia Play. Espérons seulement, en priant même, que les gens du marketing ne décroche le lancement de ce produit que lorsque la société n’aura qu’un nom et un seul nom: PlayStation Phone. Allez, Sony!

5755347

PalmPad

Voici un autre gadget majeur pour 2011: La tablette Palm WebOS qui a été promis peu après que HP ait acheté Palm au début de 2010.

Ça n’arrivera pas

iPhone Verizon ou iPad 2

Même si Apple a toujours dévoilé quelque chose de chaud tous les Janvier depuis plus d’une décennie, il n’a jamais participé au Consumer Electronics Show.

Alors que la plupart des visiteurs au Consumer Electronics Show parleront de projecteurs laser de poche ou de robots-aspirateurs, le monde continuera par s’interroger sur le IPAD 2 et l’iPhone CDMA. Oh ils viendront, pour certain, mais lorsqu’ils le feront, ce sera comme s’ils étaient jetés d’en haut, brillant comme de la foudre et de façon inattendue, par un titan ricanant appelé Steve.

Nous vous laisserons maintenant à vos commentaires sur le « Consumer Electronics Show » de cette année…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gsmcn945 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte