Magazine Cinéma

The Cell 2

Publié le 09 janvier 2011 par Olivier Walmacq

cell_2

genre: thriller (interdit aux - 12 ans)
année: 2009
durée: 1h35

l'histoire: The CUSP est un tueur en série qui assassine ses victimes, puis les ramène à la vie, encore et encore. Jusqu'à ce qu'elles le supplient de les achever pour de bon. La première d'entre elles, Maya, lui a échappé mais a passé un an dans le coma avant de devenir profileuse au FBI, bien décidée à pénétrer dans l'esprit de son bourreau.

la critique de Eelsoliver:

Evidemment, The Cell, premier du nom, était un thriller plutôt sympathique, au concept original. Conscient qu'il tient ici un scénario largement exploitable, Tim Lacofina est donc le réalisateur de cette suite, à savoir The Cell 2. Il est vrai que l'histoire, à savoir une profileuse capable de voyager dans l'esprit sadique d'un tueur en série, permet toutes les excentricités, et probablements les scénarios les plus complexes.

Malgré tout, le premier The Cell était plutôt surestimé. Ce genre de concept a également besoin d'un réalisateur digne de nom derrière la caméra.
Or, Tom Lacofina n'a rien prouvé pour le moment. Et ce n'est pas The Cell 2 qui va démontrer le contraire. Vous avez envie de regarder une série TV de seconde zone dénuée de tension et de suspense ? Alors, The Cell 2 est fait pour vous !

Par contre, pour ceux qui attendent le minimum syndical d'un thriller honorable et de bonne facture, ils risquent rapidement de zapper cette suite sans intérêt.
On ne retrouve aucun acteur du premier volet. Ensuite, une nouvelle profileuse est à l'épreuve face à un redoutable (enfin... pas tant que ça...) psychopathe, qui prend un véritable plaisir à tuer jusqu'au dernier souffle ses victimes. Pour le reste, The Cell 2 ne présente aucun intérêt ni aucune surprise. Sincèrement, c'est vraiment nul, ennuyeux et réalisé sans aucune passion.
A fuir.

Note: 01/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines