Magazine Cuisine

Cheesecake sans cuisson

Par Nemo0616

tiramisu-sans-cuisson--1-.JPG

Voici une recette que j'avais repéré depuis bien longtemps ici et que je n'avais pas eu l'occasion de tester. Comme je me suis équipée de carrés de présentation avec poussoir (8*8, hauteur 4cm) et que je ne les avais toujours pas utilisés, j'ai choisi cette recette pour les inaugurer. Un dessert bien pratique puisque sans cuisson et à faire 24h à l'avance. C'est très beau à voir mais j'ai été déçue par la texture du cheesecake que j'ai trouvé trop gélatineuse. Je le referai sûrement en ne mettant que 3 feuilles de gélatine.

Pour 4 personnes (donc 4 cercles/carrés), il vous faut:

8 sablés breton

40g de beurre mou

300g de mascarpone (pour moi un pot soit 250g)

20cl de crème liquide

4 feuilles de gélatine (à essayer avec 3)

80g de sucre en poudre

1 cuillères à café de gousse de vanille en poudre

1 cuillère à soupe d'extrait de vanille liquide

Réduire les sablés en poudre fine et incorporer le beurre très mou. Lorsque la préparation ressemble à une pâte homogène, placer dans des cercles/carrés à mousse préalablement déposés sur un plat recouvert de papier sulfurisé. Réserver au frais.

Placer la gélatine dans de l'eau froide environ 10min. Faire chauffer la crème liquide et y incorporer la gélatine bien essorée.

Fouetter le masacrpone avec le sucre et les vanilles (gousse+extrait). Y incorporer le mélange crème liquide- gélatine. Mélanger et verser sur la base biscuitée.

Réserver au frais une nuit (au moins 12h).

Démouler et servir nature, avec un coulis ou comme ici des billes de purée de framboises offert par mon partenaire Bien manger ici. Bon appétit !

cheesecake-sans-cuisson.JPG


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nemo0616 8236 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte