Magazine Culture

Bernard Guetta, candidat à la direction du Monde

Publié le 09 janvier 2011 par Davidme

Selon mes informations, Bernard Guetta, éditorialiste à France Inter est candidat à la direction du Monde. Ci-dessous sa lettre de candidature:
   Paris, le 8 janvier 2011
  
M. le Président, cher Gilles van Kote,
 
Je serais heureux de contribuer à la réflexion sur l’avenir du Monde en présentant idées et propositions à ses actionnaires.
Si elles retenaient leur attention et étaient alors approuvées par la Société des rédacteurs, je serais fier de me mettre au service du journal qui a toujours été le mien, comme lecteur ou collaborateur.
J’ai conscience des difficultés qui attendent son équipe et son directeur dans ce nouveau moment de son histoire mais suis convaincu que ce défi doit et peut être relevé.
Je crois en l’avenir de la presse écrite et du Monde en particulier. Il y a là, pour moi, comme une cause que j’aimerais défendre avec mon expérience de correspondant à l’étranger, de directeur de journaux et d’homme de radio.
Je tenais, bien sûr, à ce que vous-même et la rédaction par votre intermédiaire soient les premiers informés de ma candidature.
Je vous prie de croire, cher Gilles van Kote, à ma meilleure considération,
 
Bernard Guetta
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Davidme 125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines