Urban Rivals, vous êtes plus de 11 millions de joueurs en ligne à connaître cet univers et les personnages.
Depuis quelques jours, est paru le tome 1 de la première BD issue du jeu. Intitulée Rien ne va plus !, on doit les dessins à Roccio Zucci et le scénario à Edmond Tourriol.
L’histoire : Un jeune orphelin a du mal à trouver sa place au milieu des clans et des luttes incessantes qui font rage à Clint City. Recueilli comme stagiaire au sein de l’équipe RESCUE pour racheter son passé de délinquant, le jeune Scott est confronté aux conséquences de ses mauvais choix lorsque la vie de sa coéquipière est menacée par Jumping Jack, un sinistre et mystérieux individu qui fait trembler toute la ville ! Après une enquête périlleuse, Scott découvre que Slyde, sa partenaire dont il est tombé amoureux, a été droguée et transformée en catcheuse zombie. Le sort de la malheureuse doit se jouer lors d’un combat clandestin diffusé en direct via webcam.
Vous l’aurez compris, c’est dans un véritable univers que l’on vous propose de se plonger. Au fil des pages l’action mais aussi l’humour sont très présents et les dessins sont un subtil mélange entre mangas et dessins français.
Je ne connaissais rien à ce jeu mais je me suis laissé prendre par la BD très facilement et c’est très agréable à lire et, détail ultime, la BD contient la carte d’un personnage inédit et déblocable dans le jeu.
Urban Rivals Tome 1 Rien ne va plus ! de Roccio Zucci et Edmond Tourriol, Editions Kantik, 48 pages, 10,50€.