Magazine Internet

Newturf ou comment connaitre les joies de l'élevage

Publié le 11 janvier 2011 par Aaricia

Une nouvelle génération de loisirs interactifs commence à connaître un réel succès sur la toile, pour tout ceux qui ont toujours rêvé d'avoir leur propre cheval, de l'entraîner et de bien s'occuper de lui, Newturf est un jeu de simulation sur navigateur assez innovant et qui propose en effet de créer et de gérer votre propre écurie de chevaux virtuelle.

Pour moi qui suis assurément une passionnée de l'animal cabré, je ne puis que m'extasier devant la multitude d'opportunités de carrière ludique proposé sur ce genre de jeux. La différence entre Newturf, qui est bien un jeu d'élevage virtuel et d'autres jeux dans le même genre, c'est que le premier nommé est basé sur l'argent réel et de fait, toutes les transactions en son sein prennent beaucoup plus d'importances et accordent tout son sens au jeu de stratégie: acheter et revendre ses chevaux, proposer les saillies de vos étalons à la vente, courir des courses et des beaux évènements sont toutes des actions effectuées en euro.

Dans la gestion du jeu et dans la course au contrôle des 3 disciplines qui le compose (plat,trot, obstacles), les membres peuvent choisir de s'exprimer au biais de plusieurs casquettes à endosser. Sur Newturf, il est absolument facile de vivre les sensations et les joies des acteurs de la communauté hippique réel en devenant propriétaire de chevaux, entraîneur ou jockey, que se soit pour vos propres chevaux ou pour ceux de la communauté, gérant d'hippodrome, patron de clan et biens d'autres surprises.

J'ai toujours été attirée par ce genre de challenges ou l'on se retrouve dans une communauté autour d'une passion commune et pour passer avant tout un moment convivial en vivant pleinement nos rêves et nos envies. Si l'univers hippique était réservé jusque là à un public assez restreint, nul doute que ses afficionados pourront trouver là un moyen de devenir pleinement acteurs de leurs envies.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Ontario Racing
posté le 17 janvier à 12:26
Signaler un abus

Tres bien!

A propos de l’auteur


Aaricia Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine