Magazine Culture

Londres Culture : Exposition sur l’Espace au Design Museum en Janvier 2011

Publié le 11 janvier 2011 par Amandine33

Si vous commencez l’année 2011 par un petit séjour à Londres en janvier, vous ne risquez pas de vous ennuyer.  Pendant votre séjour, ne manquez pas l’exposition Plain Space de John Pawson au Design Museum.

L’exposition Plain Space fermera ses portes le 30 janvier ; si vous vous intéressez au design, c’est donc sans doute la dernière opportunité d’admirer le travail du « père du minimalisme architectural moderne ».
Cette exposition majeure démontre la simplicité, la grâce et la clarté visuelle de Pawson qui se traduisent par ce que l’on a décrit comme un rigoureux processus de simplification.
Elle présente des modèles, des films, des photographies et des éléments architecturaux et comprend certains de ses projets les plus importants comme le monastère cistercien de Notre Dame de Nový Dvůr en République tchèque, le croisement de Sackler au Royal Botanic Gardens, Kew et la boutique Calvin Klein sur Madison Avenue à New York.
Le Design Museum propose aussi l’exposition Drawing Fashion
– une collection d’illustrations de mode parmi les plus fascinantes et les plus importantes du 20ème et du 21ème siècle.

Mais les attractions londoniennes ne s’arrêtent pas là. Si vous avez des enfants, ne manquez pas de visiter l’un des Zoos de Londres, l’une des distractions favorites des petits. Vous y verrez des milliers d’animaux et pour profiter au maximum de votre visite, renseignez-vous sur les heures auxquelles les animaux sont nourris.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine