Magazine Cuisine

Pain d'amandes

Par Vibi

Pain d'amandes
Pain d'amandes Pain d'amandes
Pain d'amandes Pain d'amandes
Pain d'amandes Pain d'amandes
Les dirigeants de Coca-Cola se rendent personnellement au Vatican pour faire une offre au Pape: "Votre Sainteté, nous vous proposons 5 millions de dollars par mois pour que vous changiez dans le Notre Père, la phrase "donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien" par "donne-nous aujourd'hui notre Coca-Cola quotidien". Après un moment, le Saint Père répond: "Nous ne pouvons pas faire cela, mon fils…" Après quelques mois, ils reviennent avec une nouvelle proposition revue à la hausse: "Votre Sainteté, notre firme vous offre 300 millions de dollars par an si vous changez dans le Notre Père, la phrase "donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien" par "donne-nous aujourd'hui notre Coca-Cola quotidien". Après avoir marqué un temps de repos, le Saint Père répond: "C'est impossible, nous ne pouvons pas faire cela, mon fils..." Mais les dirigeants de Coca-Cola insistent en obtenant une nouvelle fois d'être reçus pour présenter au Saint-Père une nouvelle offre: "Votre Sainteté, notre firme a décidé d’offrir un milliard et demi de dollars par an à la Sainte Église si vous acceptez de changer dans le Notre Père, la phrase "donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien" par "donne-nous aujourd'hui notre Coca-Cola quotidien". Après un temps de réflexion, le Saint père se retourne vers son secrétaire et demande: "Il se termine quand, notre contrat avec les boulangers ?"

  • ½ tasse beurre coupe en cubes
  • 1⅓ tasse cassonade
  • ⅓ tasse eau
  • 2⅓ tasses farine
  • ¼ cuillerée à thé bicarbonate de sodium
  • 1 tasse amandes effilées (mondées ou non)


Dans une petite casserole, faire fondre le beurre sur un feu doux.
Ajouter la cassonade et l’eau, bien mélanger (le sucre ne doit pas être complètement dissout).
Retirer du feu et ajouter la farine, le bicarbonate et les amandes, bien mélanger.
Transférer le tout dans un moule à pain (ou autre type de moule aux dimensions désirées) préalablement chemisé d’une pellicule plastique.
Bien presser la pâte dans le moule et s’assurer que le dessus de la pâte est bien uniforme.
Couvrir et réfrigérer jusqu’à bien ferme (de 3H à 4 jours).
Retirer la pellicule plastique de la pâte et la couper en tranches de quelques millimètres (plus les tranches seront fines, plus les biscuits seront croustillants!) à l’aide d’un couteau très bien effilé.
Disposer les biscuits sur une plaque de cuisson préalablement tapissée de papier parchemin.
Faire cuire au four sur la grille du centre, à 325° pendant 10 à 15 minutes (selon l’épaisseur obtenue), ou jusqu’à ce que les biscuits soient fermes et leur dessus bien doré.
Rapidement mais délicatement, tourner les biscuits de côté à l’aide d’une spatule et poursuivre la cuisson pendant 10 à 15 minutes supplémentaires.
Laisser complètement refroidir à température ambiante avant de transférer dans une boîte à biscuits en métal (de préférence).
* Donne de 60 à 80 biscuits.
Source : Flo Braker - déclinaison


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vibi 521 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines