Magazine Culture

La Rowling chinoise, Hongying Yang, publiée en anglais

Par Benard

declements@actualitte.com (Clément S.)

Avec 40 millions d'exemplaires vendus, Hongying Yang a rapidement été baptisée la JK Rowling de Chine - bien que cela représente 11 fois moins que les ventes mondiales réalisées par l'Écossaise.

Or, la best-selleuse chinoise va prochainement débarquer sur le territoire américain, et par la côte Atlantique, ce qui, pour une invasion depuis la Chine, est plutôt original.

En effet, l'auteure jeunesse vient de signer un contrat avec HarpeCollins, qui a acquis les droits mondiaux pour Yang. Elle aurait, selon l'éditeur, toutes les qualités pour devenir un véritable succès en dehors de son pays.

La Rowling chinoise, Hongying Yang, publiée en anglais

En mettant en scène un petit garçon et un son chat, dans la plus typique image chinoise, Yang a su captiver un public et exportera une image d'Épinal de la Chine sur le territoire étatsunien, mais elle reste toujours aussi discrète sur sa réussite financière, expliqueBeijing Review.

Ancienne institutrice, elle assure ne pas écrire des livres qui soient simplement amusants, mais plutôt des ouvrages pour les 6/12 ans, apprenant à réagir face à des sentiments de bonheur ou de tristesse…

«Les enfants aiment le vrai, le bon, le beau… Mes histoires sont fondamentalement celles de bonnes personnes, avec de l'amour, de la sincérité et de l'indulgence.» Seule auteure chinoise à avoir rivalisé pour l'instant avec les auteurs étrangers, et pour l'heure, chérie des parents, Yang sera prochainement publiée en anglais.

À l'âge de 48 ans, une nouvelle carrière s'offre à elle, sans «aucune stratégie de vente», car il n'en existe pas qui puisse «être plus convaincante que la qualité des oeuvres. J'écris des histoires avec mon coeur, concentrée sur une seule chose à la fois».

Lire la suite :

http://www.actualitte.com/actualite/23627-hongying-yang-auteure-chine-ventes.htm


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines