Voilà 2 ans, Notepok arrivait avec son premier album et ses 17 compositions brutes et rageuses. Aujourd'hui le groupe amiénois nous revient avec "La Dissonance du Silence", comme pour marquer l'importance du silence sur eux. Un silence qui les pèse, jusqu'à prôner le désordre et l'ordre établi en affichant bien entendu leur anti-conformisme. Notepok revient donc enragé, avec une pochette d'album pleine de chaleur, au recto explosif et au verso sexy....Et oui il vous faudra l'album pour voir 2 jolies brunes affriolantes...
Mais revenons au contenu, 14 compositions orientées punk-rock dans le style Notepok. Un style qui peut aller dans n'importe quelle direction, tel le dernier extrait, "Dans le caveau", un morceau instrumental, qui est un long remix de plus de 11 minutes du 7ème extrait, "Outre tombe", qui mélange diverses influences allant même dans des rythmiques technoïsantes. Le groupe montre là un vrai talent de compositions, en allant flirter avec la musique, expérimentale et atmosphérique. Mais Notepok, c'est aussi un son brut et bien reconnaissable avec une voix toute aussi reconnaissable. C'est aussi des riffs carabinés qui partent à l'assaut de la connerie humaine. En bref, "La dissonance du silence" vous en met plein les oreilles et le groupe amiénois qui se distingue aisément parce qu'on le reconnaît à la première écoute, se place avec cet album parmi les meilleurs groupes punk de l'hexagone.
Titres : Le jus du soleil - El Diablo - La dissonance du silence - Le mal du siècle - Jamais soumis - Ma dominatrice - Outre tombe - Jeune type - Déesse - Entre chiens et loups - Mars Attack - Inexorable - Football - Dans le caveau.
Myspace : link