Magazine Cuisine

L'idée du week-end : écrasée de potiron à la fève tonka

Par Céline
L'idée du week-end : écrasée de potiron à la fève tonka
Essayée, testée, approuvée... La fève tonka fait mouche à chaque fois. En version sucrée avec du cacao ou bien des châtaignes par exemple. Et en version salée ? Il n'y avait qu'un pas à faire pour l'associer au potiron qui se marie très bien avec les châtaignes qui elles même se sentaient fort aise avec la fameuse fève. La boucle étant bouclée, il est temps que je vous raconte comment réaliser cette écrasée qui ne prendra que quelques minutes. Bon week-end !
Ecrasée de potiron à la fève tonka
Pour 2 personnes
400 g de potiron
1 noix de beurre
5 cl de crème fleurette
1/2 fève tonka
sel, poivre du moulin
Préparation et cuisson.
Couper en cubes de taille moyenne la chair du potiron et les faire cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ecraser la chair avec une fourchette ou un presse-purée et verser le tout dans une casserole avec la noix de beurre. Sur feu moyen, bien remuer afin d'assécher la chair. Ajouter un peu de crème fleurette, saler et poivrer et râper fève tonka. Mélanger une dernière et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
Pour en faire tout un plat comme sur la photo.
Faire cuire quelques châtaignes dans un peu de bouillon de volaille. Saler et poivrer puis poêler des côtes de porc ; en fin de cuisson ajouter un peu de bouillon de volaille pour "créer" du jus. Rectifier l'assaisonnement. Dans chaque assiette, déposer un peu d'écrasée de potiron à la fève tonka, une côte de porc et parsemer de quelques châtaignes. Finir par un cordon de jus.
Et encore une autre idée à chiper chez Mamina...
Lotte à la fève tonka, épices diverses et ail "brûlé"

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Céline 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte