Magazine Conso

Apple veut revoir VLC

Publié le 11 janvier 2011 par Monapple.com

Apple veut revoir VLC

11 jan 2011

Apple a envoyé un courriel aux développeurs de VLC pour leurs expliqués qu’ils aimeraient bien revoir VLC dans l’App Store.

Nous ne savons pas si c’est suite à l’ajout dans Cydia que la firme de Cupertino a envoyé ce mail, mais nous pouvons affirmer à coup sûr qu’Apple n’aime pas du tout ce retrait de son store.

Voici l’email :

“Le 20 octobre 2010, nous avons reçu une notification de Rémi Denis-Courmont qui estime que votre application ‘VLC Media Player’ viole sa propriété intellectuelle. En particulier, Rémi Denis-Courmont estime que vous violez son copyright.”La plainte de Rémi Denis-Courmont nous a surpris, dans la mesure où nous avions reçu l’accord de l’association VideoLAN pour porter VLC sur iOS. Certains membres de l’association nous ont d’ailleurs aidés à réaliser ce portage.
Cela va s’en dire, nous pensons toujours que la licence de l’AppStore n’est pas incompatible avec la licence GPLv2 de VLC. En conséquence, ensemble avec VideoLAN, nous faisons de notre mieux pour que cela ne soit pas la fin de VLC/iOS.
En conclusion, nous trouvons cela dommage d’empêcher des millions d’utilisateurs de profiter d’une application Open Source … au nom du logiciel “libre”.

Nous ne pouvons qu’appuyer les propos d’Apple.
Bien que nous avons pu porter VLC dans Cydia, cette version risque de ne jamais être mise à jour, ce qui ne serait pas le cas si l’application retrouvait sa place dans l’App Store.

'


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog