Magazine Cuisine

Petite fête à l'Association et remise de vêtements

Par Sourour

Petite fête à l'Association et remise de vêtements

Suite à mes contacts et démarches dans les affaires sociales, j'ai été voir un commerçant qui tient une boutique de vêtements pour femmes et enfants, qui m'a d'ailleurs bien reçue, et m'a demandé mes coordonnées et où se trouvait cette Association.

Après une petite discussion et lui ayant donné une idée sur ce que nous faisons; il me dit je vais vous contacter, laissez moi vos cooordonnées.

Tout de suite parès il ne paresse pas et va au siète qui n'est pas loin de sa boutique en ancienne émdina et fait part de ma présence chez lui, une des jeunes bénévoles lui dit en effet cette eprsonne s'occupe des affaires sociales des orphelins et que mon travail correspondant bien au détail que je lui ai transmis.

Alors à ce moment là il voit le secrétaire général qui l'accueille avec joie et à aprtir de ce moment là, cette personne a la gentillesse de venir nous visiter  et de nous offrir des habits pour els enfants et leurs proches.

J'étais en train de discuter au sujet des lunettes et il a intervenu et m'a promis de faire cette offre pour 25 à 30 enfants en leur offrant des lunettes de près et de loin. Bonne initiative.

Et depuis cette personne est en contact avec nous et fait de bonnes démarches concernant les enfants, au moment des fêtes et de la rentrée scolaire et participe de beaucoup à nos projets.

Je le remercie infiniment pour ce geste vis à vis des enfants et de leurs proches, je suis en tenue verte et je porte le badge bleu ciel, en compagnie de la personne que j'ai contactée.

dossier-juin-2010-0085.JPG

Là assis sur la gauche , il leur remet un petit paquet contenant leur cadeau, un vêtement, qu'elle pourra aller changer si la taille n'est pas correcte.

dossier-juin-2010 0073-copie-1

Tout le monde est content d'avoir reçu soit une jupe soit un pantalon, un tee shirt, une chemise , un pull  ou une veste selon leur âge . Soumiya écrit leur nom pour savoir quelles sont les personnes qui ont bénéficié de cette offre.

Quelques membres bénévoles ont assisté, en partie absents car ce sont,  soient des employés qui donnent une partie de leur temps et autres des élèves eux aussi attirés par ce soutien.

dossier-juin-2010 0108

La 4ème personne en partant de la gauche sur la photo s'occupe des matinées enfantines des enfants, pour les chants, danses et pièces théatrales.

Les aides sont un peu serrées mais je fais ce que je peux pour donner un peu de joie aux enfants.

dossier-juin-2010-0058.JPG

Pour celles qui n'ont rien eu un reçu leur a été remis pour aller à la boutique, retirer son cadeau.

_DSC0063.JPG

Une tirelire est déposée dans une pharmacie, pizzeria ou autre pour faire une petite récolte de dons, pas terrible mais c'est toujours çà, cette diée m'a été donnée par la propriètaire de Croc Pizza, une amie et qui fait assez pour les enfants, lors d'une fête organisée. 

dossier-juin-2010-0053.JPG

Des chants et danses

SS856935

ont été présentés par les enfants

SS856938.JPG

Ma fille a aussi reçu une chemise avec paillettes et perles

SS854695.JPG

que j'ai offerte à une handicapée, présente aussi avec nous, la pauvre je me rappelle elle est tombée des escaliers de haut en bas , sans pousser le moindre cri, une fille très courageuse qui habite dans mon quartier et pour s'occuper, elle fait les courses aux personnes pour qu'une petite some lui soit donnée et elle ramasse le pain dur que les restaurateurs lui remettent et elle le fait sécher à la terrasse de l'immeuble où elle habite, avec sa maman et son frère, car elle est orpeline et une fois sec, elle le met dans des sacs et une personne ayant des chiens vient les prendre et lui verse une somme d'argent  pour lui donner un coup de pouce.

Ce qui est admirable dans tout çà , c'est qu'elle donne une partie à sa maman et son frère et garde un petit kk chose pour elle, c'est toujours çà quand on a le coeur à offrir.

Petite fête à l'Association et remise de vêtements
rose_rosee
Petite fête à l'Association et remise de vêtements

A la clôture de cette journée une petite collation a été servie.

Deux  gentils boulangers pâtissiers de la place, à qui j'ai rendu visite,  n'ont  pas refusé de me donner un coup de pouce pour animer cette petite fête, avec des gâteaux

SS856964.JPG

et viennoiseries,

dossier-juin-2010-0032.JPG

ainsi que la propriétaire de Cro'Pizza qui nous a fait des cakes, un à l'orange, deux au choco/coco

dossier-juin-2010-0036.JPG

et un savoureux bavarois, aux fruits confits.

dossier-juin-2010-0089.JPG

qui a fini par fondre à la surface, mais rien n'a échappé.

dossier-juin-2010-0099.JPG

Voici la propriétaire de Croc'Pizza

SS853399

et le jeune coursier qui m'offre un café,  avec un sourire , le temps de prendre une photo de Haja assise derrière son comptoir,  qui me reçoit toujours avec amour et respect.

SS856988.JPG

Une autre fête a suivi je vous en ferais part,  plus tard, dans un autre article.

Vous voyez qu'avec de simples choses on peut faire le bonheur des enfants et leur apporter quelques moments de détente et de plaisir , et de la joie dans leurs coeurs.

Une bonne initiative, une journée plein de bonheur dans le coeur et de bons moments en compagnie des enfants.

Beaucoup de photos mais le princiapl y est.....

Et comme dit ma chère amie Fabie avec ce gif

C'est grâce à vous que mon blog  continue et évolue

Si vous avez aimé l'article,

faites pareillement en se soudant les coudes sur la blogosphère

Petite fête à l'Association et remise de vêtements
 

 

Bouillon de poulet à la semoule, concentré tomate, et coriandre


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sourour 2364 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte