Magazine Sport

Ligue 1 : OM – La fin des Commando Ultra 84 ?

Publié le 11 janvier 2011 par Misterquentin

Il n’y a pas que le PSG de Leproux qui ne plaisante plus en matière de sécurité et de réglement dans et en dehors des stades. Ainsi, un début de conflit entre dirigeants de l’OM et ses supporters est en train de naître… MisterSport a enquêté pour vous :

Point de départ de l’affaire : un courrier envoyé à l’OM par Philippe Klayman, le préfet de police des Bouches-du-Rhône, qui avait déjà averti les groupes de supporters concernés : « Un certain nombre de fumigènes a été allumé lors du match face à Lyon de façon très inattendue. Les Winners ont respecté scrupuleusement la loi dans ce domaine alors que les Ultras ont rompu le contrat moral qui les liait au club. C’est de nature à remettre en cause les bons comportements enregistrés depuis le début de la saison. »

 A ces propos, le club marseillais, à travers la personne de Jean-Claude Dassier, a décidé de frapper fort à l’égard du Commando Ultra 84. Jusqu’à nouvel ordre, ces derniers ne bénéficieront plus des aides du club pour les déplacements en raison des fumigènes récemment allumés au Vélodrome.

Toutefois, le président Olympien ne ferme pas la porte au dialogue :  »Leur comportement met en danger la bonne harmonie qui existe entre le club et ses supporters. Mais je reste à leur disposition s’ils décident de renouer le dialogue. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misterquentin 2305 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine