Magazine Culture

Martin Tamar et Sam Sonov (et la vie après la mort)

Publié le 11 janvier 2011 par Hunterjones
Martin Tamar et Sam Sonov (et la vie après la mort)"Qu'es-ce que tu fais, Martin?"
"Je me filme"
"...en maillot de bain?"
"Je me filme pour ma tombe. Quand je serai mort, on m'enterrera et j'ai choisi un lot avec un écran télé qui diffusera des images de moi devant ma pierre tombale."
"Hein?...je...je répète alors ma question: pourquoi tu te filmes en maillot de bain?"
"C'est pas le maillot qui est important ce sont les pectoraux, je ne voudrais pas que ma tombe diffuse des images de moi vieux, gâteux et dépérri. Je me filme donc au sommet de ma forme afin de donner aux vivants des images agréables"
Martin Tamar et Sam Sonov (et la vie après la mort)
"Mais...c'est absurde...devant ta tombe, un écran qui diffusera un film avec toi en bedaine?"
"Pas juste ça, je me suis filmé aussi en train de faire de l'escalade et avec ma Chevrolet 1986 que j'avais tant aimée..."
"Mais c'est pathétique Martin! c'est même un peu effrayant! On arrivera devant ta tombe et on te verra nous entretenir de ton amour pour ta Chevrolet 1986? et en bedaine faisant semblant d'être naturel?"
"C'est pas pathétique ce sera moi, agréable dans une situation qui pourra paraitre pour certains désagréable"
"Mais mais mais mais....en bedaine...parce que tu comptes excité les vivants une fois mort?"
Martin Tamar et Sam Sonov (et la vie après la mort)"On est pas moins appétissants mort, Marylyn Monroe, Marlène Dietrich, Audrey Hepburn, notre souvenir de ses femmes est encore très agréable, je ne veux pas qu'on se rappelle de moi vieux, ridé ou invalide"
"C'est complètement ridicule Martin, là tu te ranges du même côté que ses gens qui font appel à la chirurgie plastique pour défier le temps, tu nies l'évidence, on a aucun contrôle sur le temps"
"T'es jaloux, Sam"
"Non, sérieusement, des images de toi dans la trentaine? beau et fringant alors qu'il te reste peut-être encore le double d'années à vivre? Alors que tu seras peut-être chauve, plus rond, forcément changé et que le souvenir que tu laisserais aux gens derrière serait celui d'un homme que personne n'a réèllement connu? les amis changent avec le temps tu sais..."
"Oui et si ça continue tu ne seras pas invité à mon enterrement. Tu sauras Sam Sonov que toutes ses années à venir je pourrai faire du montage de ses images et le 5 heures que je viens de filmer sera peut-être dans 60 ans, 8 ou 9 secondes au montage final..."
"Et tu comptes le faire quand ton montage final?"
"Quand je sentirai mon heure venue..."
Martin Tamar et Sam Sonov (et la vie après la mort)
"Tu veux dire juste avant que la voiture ne te frappe en traversant la rue tu luiidemandera donne-moi une heure pour faire le montage final du vidéo de ma vie?"
"T'es de mauvaise foi Sam, tu voudrais avoir eu mon idée, tu veux mourrir vieux, laid et ratatiné"
"Non je veux mourir aimé et avec la chance d'avoir aimé et d'avoir lugué quelque chose, pas le souvenir plastique et superficiel de ma personne, je trouve cela "creepy" et de fort mauvais goût, là tu me projette une image du futur où on va marcher dans des cimetières où les morts vont se parler les uns par-dessus les autres, où les trames sonores des montages vidéos vont se faire compétition, où les vivants ne sauront plus où donner de l'oreille ni des yeux comme dans un centre d'achat dans le temps des fêtes...c'est dégueulasse!  "
"Ça y est tu ne seras pas invité à mon enterrement"
"J'habiterai peut-être un autre pays quand ce jour viendra, je t'enverrrai un témoignage sur vidéo satellitte, tu le metteras dans ton vidéo"
(...)
Martin Tamar et Sam Sonov (et la vie après la mort)
(...)
"Tu viens de me faire réaliser quelque chose, Sam"
"Tu reprends finalement tes sens?"
"C'est avec une caméra 3D qu'i' faudrait que je filme ça, dans 50 ans le 3D sera la norme..."

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines