Magazine

Goji et protection de l'ADN (partie 8 / 15)

Publié le 11 janvier 2011 par Hang

Goji et protection de l'ADNL’ADN, ou acide désoxyribonucléique, est la molécule qui contient l’ensemble des informations nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. C’est l’ADN qui détermine la synthèse des protéines. Ces protéines sont les éléments essentiels de la vie de la cellule. Leurs rôles sont multiples : structurel, catalytique, dans la mobilité, dans l’expression des gènes…

On comprend ainsi qu’une modification, quelle qu’elle soit, au niveau de l’ADN, peut avoir des conséquences multiples, plus ou moins graves, de la simple altération génétique au cancer.

Notre ADN subit quotidiennement de nombreuses agressions : rayonnement solaire, tabac, pollution, alimentation trop riche… ces agressions augmentent la quantité de radicaux libres dans l’organisme : c’est le stress oxydant ! Pour limiter l’impact de ce stress, il est important de consommer des aliments riches en antioxydants. C’est le cas du goji ! Il contient en effet des caroténoïdes (le bêta-carotène), des polyphénols, du lycopène, des vitamines C et E… Toutes ces molécules ont un fort pouvoir antioxydant.

Ainsi, manger du goji permet de protéger notre ADN en limitant l’impact des agressions qu’il subit quotidiennement !

Retour sur goji bio.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hang 622 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog