Magazine Culture

Bibliothèques Universitaires rennaises : les personnels ne se laissent pas faire !

Par Benard

Extensions horaires, primes : les personnels ne se laissent pas faire !

lundi 10 janvier 2011, parrennes info

SNPREES-FO 35, syndicat FO de l’enseignement supérieur et la recherche

Communiqué

Deux conflits ont eu lieu ces derniers temps dans les bibliothèques universitaires rennaises. Dans le cadre du plan “NoctamBU” de la ministre Valérie Pécresse, qui prévoit l’élargissement massif des horaires d’ouverture, la direction de l’Université Rennes 2 a cherché à imposer des extensions horaires qui menaçaient les conditions de travail et de vie des personnels.

Avec l’appui du SNPREES-FO, la résistance s’est organisée, en particulier lors d’une réunion d’une quarantaine de personnes une pétition a été décidée et signée massivement : elle demandait le retrait du projet et indiquait que le personnel ne participerait pas aux réunions de travail organisées par la direction sur le projet des extensions. Suite à quoi la direction de l’Université a décidé de suspendre le projet pour l’instant.

Quelques semaines plus tard, ce sont les magasiniers des bibliothèques de l’Université Rennes 1 qui protestent car ils n’acceptent pas que la prime spécifique à leur métier et liée à ses contraintes particulières, leur soit de fait supprimée par la politique de globalisation des primes décidée par la direction. Ils ont adressé une lettre au Président et le SNPREES-FO a soutenu leur demande au Comité Technique Paritaire (CTP) mais cela n’a pas fait reculer la direction.

Lire la suite :

http://rennes-info.org/Bibliotheques-Universitaires


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines