Magazine High tech

L’iPad killer se fait toujours attendre

Publié le 11 janvier 2011 par Ipaddfr

L’iPad killer se fait toujours attendreLa semaine dernière se tenait à Las Vegas, le Consumer Eectronic Show (CES), un des plus gros salons dans le domaine des technologies grand public. Nous avons déjà longuement évoqué ici les rumeurs qui ont circulé dans les allées du CES autour du très attendu iPad 2. Mais les concurrents sensés « tuer » la tablette Apple étaient également très attendus. Beaucoup de nouveaux produits ont donc été dévoilés.

On retiendra qu’un certain nombre d’entre eux proposent des caractéristiques nouvelles par rapport à l’iPad : double caméra, connecteurs USB et HDMI, haut-parleurs surround et même la lecture du fameux Flash Player d’Adobe. Parmi ceux-ci, le Xoom de Motorola (photo), une tablette de 10" tournant sous Android Honeycomb affiche même un design très soigné, elle a été élue meilleur gadget de ce CES. On notera également la tablette du fabricant de téléviseurs Vizio qui propose de retrouver vos contenus et application sur TV, smartphone et tablettes avec la même interface. Enfin, le PlayBook de BlackBerry ou le Samsung 7 Series (tablette de type slider sous Windows 7) ont également retenu l'attention des journalistes.

Cet afflux de nouveautés est un signe très encourageant pour le marché des tablettes qui va être dynamisé par la concurrence. Cependant, comme le souligne le blog américain iPad News, ces avancées ne suffiront sans doute pas à détrôner l’iPad en 2011. En effet, malgré des progrès réels, aucun concurrent ne semble encore pouvoir donner de date de sortie précise à quelques semaines de l’annonce de l’iPad 2. Et ce, sans compter sur l'avance de la firme de Cupertino sur le plan marketing. Pour les aspects purement technologiques, nous jugerons sur pièce !

Les principales tablettes présentées au CES 2011 (en anglais)

Android 3 : le plus sérieux concurrent d'iOS ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine