Magazine Culture

Susan Adda ArtWorks présente "Mobilographies" de Thomas Dudan

Publié le 11 janvier 2011 par Suziiqfr

 Susan Adda ArtWorks en partenariat avec le restaurant Justine et Pullman Montparnasse présente «Mobilographies» de Thomas Dudan Du 10 janvier au 28 mars 2011 Dans le cadre de la programmation Just-In-Art.

Vernissage jeudi 10 fevrier, 2011 de 18h30 à 21h

Mobilographe, nm. personne qui prend des photographies à l’aide d’un téléphone mobile.Voici une nouvelle définition qui pourrait bientôt faire son entrée dans les dictionnaires. On la doit à Thomas Dudan, jeune artiste de 28 ans, qui s’adonne à un exercice qui pourrait paraître banal: photographier le quotidien avec un des objets les plus représentatifs de sa génération, un photo-téléphone portable.

Les mobilographies de Thomas Dudan ont été exposées à Cannes, aux Sony World Photography awards en 2009, au Palais du Tokyo, et dans des galeries à Paris, et Géneve. Thomas Dudan se libère de toute contrainte pour revenir au medium dans sa plus simple expression, incarnation moderne de l’intiale camera obscura. Avec un objectif de la taille d’une tête d’épingle, il offre un voyage impressioniste et mystérieux au coeurdes villes, entre ombres et lumières. Nous entrons dans un monde fait d’instantanés, où toute notion de dimension devient improbable et où le réel se perd dans d’étranges énigmes. Dans les images de Thomas Dudan, un pavé se donne des allures de banquise, les reflets des façades plongent dans de profonds abîmes et les feux des voitures embrasent les avenues. On ressent les éléments, les gens. L’eau, le feu, l’air, la terre sont les acteurs de ce kaleïdoscope.

Restaurant Le Justine, Pullman Montparnasse -Niveau A- 19 Rue du Commandant Mouchotte, Paris 75014

A propos de Susan Adda ArtWorks: Commissaire d'exposition, travaillant avec les entreprises, hôtels, restaurants, maisons de ventes aux enchères (Artcurial) ONG's , associations humanitaires, fondations et associations artistiques, Susan Adda ArtWorks s'attache à rendre l'art plus accessible au grand public en organisant des expositions dans des lieux alternatifs et assure le promotion des artistes. Ses expositions ont été le sujet des articles dans le presse internationale. D’origine américaine, Susan Adda a tout d’abord commencé sa carrière en Californie comme directrice artistique. Elle embrassa ensuite une carrière dans l’industrie du film en collaborant au design d’effets spéciaux, dans l’installation de parcs d’attractions à thèmes et dans l’organisation de séances de photos pour un producteur de films. A son arrivée en France, elle créa l’association d’artistes Rep’Art et organisa des expositions à l’hôtel Mezzara en collaboration avec le Ministère de l’Education Nationale aux profits des enfants malades de l’Hôpital Necker. Susan Adda a orchestré la production de l'évènement « La 40ième anniversaire de la Journée de la Terre Earth Day) à Paris » , et elle collabora à l’évènement « Antartica Alerte sur la planète» et à l’exposition photos de Sebastian Copeland. L’enthousiasme reçu pour ces différents projets marqua le besoin grandissant de créer une relation entre les artistes, le grand public et des entreprises désireuses de communiquer par le biais de l’art.

Contact: Susan Adda ArtWorks - susan@susanadda.com  http://susanaddaartworks.blogspot.com        


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Suziiqfr 84 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine