Magazine Cinéma

La Quatrième Dimension: Peine Capitale (saison 2)

Publié le 11 janvier 2011 par Olivier Walmacq

peine_capitale

genre: épisode de série
année: 1962
durée: 25 minutes

l'histoire: Adam Grant est un condamné à mort pour un crime qu'il n'a jamais commis. Mais curieusement, il a l'impression d'avoir déjà vécu cette scène plusieurs fois.

la critique de Eelsoliver:

Un homme, Adam Grant, est condamné à mort pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Pourtant, son combat ne consiste pas à prouver son innocence...
Non, pour lui, il s'agit de faire comprendre aux protagonistes qui l'entourent que son procès puis son exécution ne sont qu'un rêve ou plutôt un cauchemar issu de son imagination.
Bienvenue dans la quatrième dimension...

Attention, SPOILERS ! Après le terrible verdict, soit la peine capitale, Adam Grant doit à tout prix convaincre son avocat que toute cette mise en scène est un leurre.
Si quelqu'un parvient à le croire avant son exécution, ce cauchemar ne se reproduira probablement pas. Malheureusement, difficile de prendre au sérieux des propos aussi insensés...

En effet, Adam Grant essaie de faire comprendre à son entourage que son avocat, le Juge, les gardiens de prison n'existent que dans son imagination.
Seul problème, après son exécution, ce n'est pas la mort qui attend Adam mais à nouveau ce cauchemar récurrent. Et c'est par ailleurs ce qui se produit à la fin de cet épisode, justement intitulé Peine Capitale. Adam Grant a été exécuté mais le cauchemar continue.
Le voici de nouveau devant les jurés sauf que les visages ont changé ou alors les rôles ont été inversés... Indéniablement, il s'agit d'un épisode étrange et particulièrement sombre, mais un très bon cru de la Quatrième Dimension.

Note: 15/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines