Magazine Cinéma

Long Time Dead

Publié le 11 janvier 2011 par Olivier Walmacq

longtimedead

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2002
durée: 1h35

l'histoire: Un groupe d'étudiants a tenté de communiquer avec l'au-delà, mais quelqu'un a interrompu la liaison avant qu'ils aient fini. Un démon se retrouve pris au piège dans leur monde et les voilà confrontés à une série de meurtres très étranges.

la critique de Eelsoliver:

Attention à ne pas utiliser n'importe quel manuel de sorcellerie afin de faire revenir quelques mauvais revenants ! Tel est l'avertissement de ce film horrifique, Long Time Dead, réalisé par Marcus Adams en 2001. Quelques étudiants ont le malheur de participer à une soirée consacrée aux esprits.
Evidemment, la soirée tourne au cauchemar puisqu'un démon est libéré dans le monde réel et qu'il va s'en prendre à notre petit groupe d'amis.

Donc, rien de très original dans ce film puisqu'il exploite un scénario déjà revu des milliers de fois. Toutefois, Long Time Dead se laisse regarder sans déplaisir.
Pour une fois, les acteurs s'en sortent avec les honneurs. Et le mauvais esprit massacre nos chers étudiants un par un. Pour cela, rien de plus simple, ils s'emparent de leur corps et de leur esprit.

Une fois sous la domination du démon, ces derniers deviennent quasiment invulnérables. Pire encore, même quand ils arrivent à se débarraser de ceux qui sont sous l'emprise de la force démoniaque, ils sont à leur tour pris au piège. Le démon est donc invincible, vicieux, pervers et sadique.
Ce qui donne lieu à quelques séquences réussies. Par contre, d'autres scènes sont plutôt ridicules, comme cette blondasse qui se fait trucider dans les toilettes...

Mouaif bof... Marcus Adams n'exploite pas toujours certaines bonnes idées mais livre tout de même une série B horrifique plus que recommandable.
Les fans du genre devraient logiquement trouver leur compte (à condition de n'attendre aucune originalité, la fin étant sans surprise...), les autres pourront largement passer leur chemin.

Note: 10.5/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines