Magazine Culture

Boucle d’or et les trois ours, premier ebook du Mac App Store

Par Benard

Le grand classique des contes de fées, Boucle d'or et les trois ours est désormais disponible dans la boutique nouvellement ouverte pour Mac, l'App Store. Une version similaire à celle proposée sur iPad et iPhone, avec quelques options pour la lecture.

Ce livre d'images légèrement interactif permet de découvrir le conte soit en lisant soi-même, soit en se le faisant lire ou encore avec un mode de lecture automatique.

Les illustrations sont faites par une professionnelle, Lana Le, et la narration, effectuée par des comédiens spécialisés.

Le texte apparaît au fil de la lecture, pour permettre aux enfants de suivre la voix. Plusieurs petites animations jalonnent l'ensemble du récit, pas sensationnelles, mais appréciables, surtout pour un livre gratuitement proposé.

Simplement, un peu de critiques : l'ergonomie est loin d'être excellente, et les dessins, pour réalisés par un professionnel qu'ils soient, ne donnent pas très envie. Mais là, les goûts et les couleurs…

Notons également que nous sommes à j+5 du lancement du Mac App Store et que l'iBookstore n'est toujours pas disponible, contrairement à l'application Kindle qui elle, a été lancée le lendemain de l'inauguration, le 7 janvier.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines