Magazine Cuisine

Gâteau ricotta, citron, encore du ultra light...

Par Lolocoop

Un gâteau de goûter, que vous aurez le droit de déguster, car sans beurre.... Avant d'aller manger des churros et des tapas, j'ai l'intention de continuer mon semblant de régime au moins jusqu'à lundi ! Profitez en !

blog-gateau-ricotta.jpg

Pour un gros cake, il faut : 250 g de farine, 150 g de sucre, 250 g de ricotta, 1 citron bio, 3 oeufs, 2 cuil à café de levure. Mélangez la ricotta avec le sucre, puis ajoutez les jaunes d'oeufs, le zeste et le jus du citron, la farine (mélangée à la levure), et  enfin les blancs battus en neige ferme. Faites cuire dans un moule à cake (je vous conseille de le couvrir de papier siliconé avant  de verser l'appareil), pendant 40 mn dans un four préchauffé th° 175°.

blog-gateau-ricotta-1.jpg

C'est un gâteau de goûter, peu sucré, bien parfumé au citron, que vous pouvez manger sans culpabiliser, la texture ressemble un peu à celle des gâteaux au fromage blanc avec une croûte brûlée, il fait aussi une fabuleuse base pour faire du gâteau perdu, mais ça c'est une autre histoire !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lolocoop 927 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine