Magazine Culture

Le capteur de rêves

Publié le 11 janvier 2011 par Aiglebleu

  DREAMCATCHER

Question d’une lectrice du blog :

Bonjour Aigle Bleu

Je vais offrir à mon fils un "dreamcatcher", je sais que c’est bien contre les cauchemars mais avant de lui donner je préfère te demander comment cela fonctionne. Est-ce que les rêves vont quelque part ?

Enfin si tu peux me renseigner un peu sur le sujet ?

Céline

Allo Céline,

Capteur de rêves est le terme correct en français. Il s'agit d'une médecine de la Femme-Araignée, qui en enseigna la fabrication aux humains pour attraper les mauvais rêves.

Le capteur de rêves est semblable à une toile d'araignée. On y ajoute souvent des plumes, des pierres, mais l'essentiel est l'ensemble constitué du cerceau de bois et du treillis de corde en forme de toile d'araignée avec un trou au centre.

Placé devant la fenêtre ou au-dessus du lit, le capteur de rêves attrape durant la nuit les mauvais rêves, qui se dissiperont aussitôt que les premiers rayons du soleil le toucheront. Les bons rêves, en revanche, passent par le trou au centre du capteur de rêves, et sont ainsi reçus par la personne endormie.

J'ai entendu de nombreuses histoires de parents ayant utilisé un capteur de rêves pour leurs enfants qui avaient des cauchemars et pour qui il s'est avéré très efficace.

L'important est de le purifier dès qu'on le reçoit, à l'aide de la fumée de sauge ou de l'encens liquide. Il s'agit ensuite de le suspendre entre le lit et la fenêtre, en le plaçant de manière sacrée, c'est-à-dire avec l'intention qu'il protège vos rêves et si possible avec un chant ou une danse.

Le capteur de rêves est assez facile à fabriquer, mais il est essentiel que la personne qui le confectionne le fasse avec la bonne intention. Dès lors, la médecine est toujours présente dans le capteur de rêves. En effet, parce qu'elle a été transmise par la Femme-Araignée, elle est opérante, active, aussitôt que l'on se met en lien avec cette énergie.  J'ai remarqué, en cherchant une image appropriée, que quelques sites web semblent enseigner la méthode. C'est une piste peut être pour ceux qui voudraient le faire eux-mêmes.

Attention: Il faut être prudent au moment d'acheter un capteur de rêves et avoir soin de vérifier qu'il a bien été fabriqué par une personne et non par une chaîne: j'ai pu en voir, proposés à la vente, qui venaient de Hong-Kong ou de Taïwan!

Le capteur de rêves est donc simple à fabriquer et à utiliser, et très efficace.

Pour ma part, j'utilise plus souvent du péridot pour les cauchemars. Cette pierre jaune-vert, lorsqu'elle est purifiée et programmée pour protéger un enfant la nuit, élimine très efficacement les cauchemars.

Le péridot est d'ailleurs le symbole de la victoire de la lumière sur l'ombre, du bien sur le mal.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par jouktllo
posté le 26 juillet à 21:03
Signaler un abus

comment purifier un capteur de reve

A propos de l’auteur


Aiglebleu 25351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte