Magazine Cinéma

Quora, le reseau social de 2011 ?

Par Hype Médias @hypemediasblog

Quora, un nom que vous avez peut-être déjà entendu et que vous entendrez de plus en plus dans les prochains jours… Quora c’ est un site de questions/réponses reposant sur le partage de connaissances.

Ayant reçu une invitation hier après-midi, j’ai voulu me faire ma propre idée sur ce réseau qui est pressenti comme le nouveau Facebook ou Twitter et voici mes brêves premières impressions…

Tout d’abord, il faut disposer d’un compte Facebook ou Twitter pour pouvoir se connecter, ce qui exclut déjà une catégorie de personnes. Une fois loggé, nous arrivons sur la page suivante :

profil quora

D’ entrée de jeu, nous pouvons suivre le forum « How do I get started using Quora ? » où nous avons quelques recommandations pour mieux appréhender le service.

Quora offre aussi la possibilité de retrouver ses contacts Windows Live Hotmail et de les inviter. Et donc au final ce petit côté « élitiste » qui reposait sur des invitations perd un peu de son sens.

La réussite de ce réseau social repose sur l’interaction des intervenants et la qualité des réponses apportées dans les fils de discussion. Ceux-ci se créent au gré des centres d’intérêts et chacun s’y retrouve, d’ailleurs la publicité ne devrait pas tarder à s’y inviter aussi… Seul bémol, le service est disponible exclusivement en anglais pour l’instant.

Quora ne disposant pas de business model à l’heure actuelle, son potentiel dépend des orientations de ces 2 cofondateurs Adam d’Angelo et Charlie Cheever, deux ex-pointures de Facebook.

Et vous, qu’attendez vous pour LE tester ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hype Médias 521 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte