Organiser son départ du bureau et assurer la transition
Publié le 12 janvier 2011 par Abritel
Organiser son départ du bureau et assurer la transition.Enfin le temps béni des vacances, plus que méritées après toutes ces semaines de travail ! Toutefois, pour que votre départ se passe dans les conditions les plus optimales, il est nécessaire de respecter ces quelques règles qui suivent.La règle d’or est l’anticipation. En effet, plus vous vous serez organisé à l’avance et plus vous partirez sereinement. Commencez un mois avant le jour J à régler les affaires les plus importantes ainsi que les dossiers les plus épineux, notamment ceux que vous avez fait traîner… Cela vous garantira de ne pas avoir de mauvaises surprises dès votre retour au bureau.Il va également de soi qu’il est primordial de prévenir vos collaborateurs de votre absence, voire même de désigner une personne qui pourra éventuellement prendre vos dossiers en cours, en cas d’urgence. Pensez également à modifier l’annonce de votre répondeur en indiquant à vos correspondants que vous êtes absent de telle à telle date.Notez que le principal avantage que vous aurez à planifier votre départ en vacances est de vous éviter une surcharge de stress inutile. C’est la raison pour laquelle il vous sera utile de ne pas prendre de rendez-vous quelques jours avant votre départ ni quelques jours après votre reprise. Cela vous laissera le temps de vous remettre dans le bain progressivement en toute sérénité.Le fait de penser à agencer et ranger votre bureau vous fera repartir sur d’excellentes bases. En effet, revenir et retrouver un bureau bien rangé vous mettra la pêche dès votre arrivée. N’oubliez pas d’arroser votre plante verte !Que vous partiez à l’étranger ou seulement à la maison, l’important est de casser votre routine en changeant votre rythme de vie : réveil, repas, coucher…Et pour que vos vacances se déroulent sous les meilleurs auspices, DEBRANCHEZ VOUS ! Oubliez votre téléphone portable, votre ordinateur et votre agenda et profitez pleinement de votre séjour. Des vacances ne peuvent être réussies que si vous arrivez à vous déconnecter de votre quotidien, et que vous ne pensiez qu’à votre bien être et non à vos dossiers qui traînent !
Enfin le temps béni des vacances, plus que méritées après toutes ces semaines de travail ! Toutefois, pour que votre départ se passe dans les conditions les plus optimales, il est nécessaire de respecter ces quelques règles qui suivent.
La règle d’or est l’
anticipation. En effet, plus vous vous organiserez à l’avance et plus vous partirez sereinement. Commencez un mois avant le jour J à régler les affaires les plus importantes ainsi que les dossiers les plus épineux, notamment ceux que vous avez fait traîner… Cela vous garantira de ne pas avoir de mauvaises surprises dès votre retour au bureau.
Il va également de soi qu’il est primordial de prévenir vos collaborateurs de votre absence, voire même de désigner une personne qui pourra éventuellement prendre vos dossiers en cours, en cas d’urgence. Pensez également à modifier l’annonce de votre répondeur en indiquant à vos correspondants que vous êtes absent de telle à telle date.
Notez que le principal avantage que vous aurez à planifier votre départ en vacances est de vous éviter une surcharge de stress inutile. C’est la raison pour laquelle il vous sera utile de ne pas prendre de rendez-vous quelques jours avant votre départ ni quelques jours après votre reprise. Cela vous laissera le temps de vous remettre dans le bain progressivement en toute sérénité.
Le fait de penser à agencer et ranger votre bureau vous fera repartir sur d’excellentes bases. En effet, revenir et retrouver un bureau bien rangé vous mettra la pêche dès votre arrivée. N’oubliez pas d’arroser votre plante verte !
Que vous partiez à l’étranger ou seulement à la maison, l’important est de casser votre routine en changeant votre rythme de vie : réveil, repas, coucher…
Et pour que vos vacances se déroulent sous les meilleurs auspices, DEBRANCHEZ VOUS ! Oubliez votre téléphone portable, votre ordinateur et votre agenda et profitez pleinement de votre séjour. Des vacances ne peuvent être réussies que si vous arrivez à vous déconnecter de votre quotidien, et que vous ne pensiez qu’à votre bien être et non à vos dossiers qui traînent !