genre: thriller (interdit aux - 12 ans)
année: 2007
durée: 1h30
l'histoire: En 1993, 16 cadavres ont été découverts ensevelis dans un building. Cet immeuble a été réalisé par un architecte mondialement connu. Le meurtrier n'a jamais été capturé. 15 ans plus tard, Sam Walezak, une ingénieure nouvellement diplômée, prépare la démolition de l'immeuble.
la critique de Eelsoliver:
Walled In, en français, les Emmurés, réalisé par Gilles Paquet-Brenner, est un film qui nous vient du Canada. Dans son genre, sans être spécialement transcendant, Les Emmurés est un thriller correct. L'histoire n'est pas spécialement surprenante mais tient également la route.
On suit l'histoire d'une jeune ingénieure, Sam, qui a la tâche difficile de détruire un immeuble à la sinistre réputation.
En effet, par le passé, la police a retrouvé tout un tas de cadavres dans ce building. Avant d'entreprendre la démolition de l'immeuble, Sam fait une inspection des lieux, soi-disant vides.
Mais la jeune femme n'est pas seule. Une autre personne rôde entre les murs de l'ancien building. Pire encore, elle est kidnappée par un homme étrange, dont la mission consiste à retenir la jeune femme en otage, quelque part dans les débris de l'endroit sinistre.
Quels sont les secrets cachés par cet immeuble maudit ? Pas de panique, rien de fantastique dans ce thriller parfois un peu bancal. Un jeune adolescent est la clé de l'histoire.
Je n'en dirai pas plus sur les différents éléments du scénario. Toujours est-il que Walled In est plutôt bien mené. On ne s'ennuie véritablement jamais.
Pourtant, l'ensemble peine un peu à convaincre, le film étant assez froid dans sa mise en scène, ce qui risque d'en rebuter plus d'un.
Pas nul, loin de là, mais pas indispensable.
Note: 10/20