Magazine Culture

Découverte Urban Fusions : Berny Craze

Publié le 12 janvier 2011 par Urbanfusions
Découverte Urban Fusions : Berny CrazeJe vous en avait parler sur Facebook et Twitter ce matin, aujourd'hui vous aller faire la découverte d'un nouvel artiste Français. Il s'agit de Berny Craze... Mais il n'a rien d'un débutant.
Faites connaissance avec lui grace à cette petite bio et écouter sa chanson "Les Parisiennes", mon gros coup de cœur musical !
C'est parti...
Auteur compositeur interprète, multi instrumentiste, arrangeur et réalisateur Berny Craze est à l’image de ces nombreux artistes qui ont choisi de développer leur inspiration musicale en atteignant le paroxysme.
Pari risqué, mais indispensable pour ce jeune homme qui propose aujourd’hui de découvrir la musique qu’il défend avec la sortie de son premier album "The 4 Movements vol.1".
C’est d’abord dans son entourage familial, et dés son plus jeune âge que Berny Craze fait ses premiers pas dans l’univers de la Soul et du Rock. Né de parents guadeloupéens, ce jeune parisien est déterminé
à rester un électron libre et découvre par lui même les premiers rudiments de la musique.
En véritable aficionado de musique underground, il s’enferme tel un ours dans sa grotte et se consacre parallèlement et de manière autodidacte à la pratique d’instruments aussi divers que la batterie, la flûte, la trompette, l’harmonica, mais surtout la guitare, la basse et le piano.Fan d’Acid jazz,de musique afro caribéenne, de Heavy R’n’b, de sonorités Soul /funky, rhythm and blues et rock, et s’inspirant de Prince, de James Brown, de Jimmy Hendrix, de Sam Cooke. A l’instar d’autres artistes tels que Pharell Williams, Raphael Saadiq, Keziah Jones de Beck, de Lenny Kravitz ou de Fishbone, BernyCraze a su rapidement créer sa propre signaturemusicale à la fois sur scène et derrière la scène.
Au début des années 90, encore adolescent, il intègre son 1er groupe "MUTINY" avec lequel effectue la 1ère partie deWomack and Womack à l’Olympia .Ensuite il interprète ses propres chansons qui font déjà preuve
d'un éclectisme certain, avec plusieurs formations dont il est à l’origine : Sweat , Berny Craze and 00X, Berny et la secte et enfin Berny Craze and family .
Très vite il est reconnu dans le milieu du Soul / Rnb et du Hip-Hop Français en qualité d’auteur- compositeur et arrangeur sur les albums entre autre du Ministre Amer, Mickaël Winter, Assia mais le milieu de la soul/ rnb français ne lui suffit pas. Nombreux font appel à lui pour l’arrangement et la réalisation de
leur album qu’ils enregistrent aux « Studios Glob », les studios de Berny et de son acolyte Owin G., situés en banlieue sud parisienne.
Écoutez sa chanson "Les Parisiennes".
Source : dossier de presse.

Retour à La Une de Logo Paperblog