Magazine Culture

Brest (29) - La librairie-café des voyageurs, le rendez-vous des globe-trotters

Par Benard

mercredi 12 janvier 2011 15:33

Brest (29)À deux pas de la rue de Siam, place de la Tour d’Auvergne, les voyageurs de tout poil se régalent autour d’un thé, d’un jus de fruit, d’un chocolat ou d’un café.

Brest (29) - La librairie-café des voyageurs, le rendez-vous des globe-trotters

Autour du petit bar: Nolwenn Cointo la littéraire et Didier Labouche le voyageur.

Depuis novembre 2010,Didier Laboucheet Nolwenn Cointoont créé pour les Brestois un univers de détente et de convivialité dans une ambiance de café littéraire où se retrouvent les grands voyageurs et passagers ordinaires. Un lieu idéal pour les écrivains qui souhaitent présenter et dédicacer leurs ouvrages. La Librairie café des voyageursest devenue le repaire de tous ceux qui préparent un projet de voyage. L’établissement propose guides, cartes, atlas, mappemondes, littérature et récits de voyage.

Du week-end à Londres au séjour népalais

“C’est un lieu où l’on passe beaucoup de temps autour d’un café ou d’un thé, un moment d’évasion idéal pour préparer ses voyages, du simple week-end à Londres jusqu’au séjour au Népalsouligne Didier Labouche.

En France, il existe une soixantaine de café-librairies,dont une vingtaine en Bretagne ,ces derniers sont regroupés au sein de la fédérationCalibreiz qui regroupe les cafés librairies de Bretagne.

Jean-Yves Tournellec


La librairie-café des voyageurs
14 ,rue Boussingault
29200 Brest
Tél. : 02 98 43 69 84
Ouvert tous les jours de 11h à 19h,et le samedi dès 10h,fermé le lundi matin.

Source :

http://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/cafe-bar/2011-01/La-librairie-cafe-des-voyageurs-le-rendez-vous-des-globe-trotters.htm


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines