genre: horreur, gore (interdit aux - 16 ans)
année: 2008
durée: 1h35
l'histoire: Quatre touristes débarquent dans la ville d'Enoch. Ils vont se rendre compte que l'hospitalité du sud peut prendre des aspects franchement surprenants et pour le moins désagréables.
la critique de Eelsoliver:
On ne cessera jamais de le répéter: le premier Massacre à la Tronçonneuse (à savoir celui de Tobe Hooper en 1974) a largement marqué les esprits et continue d'influencer le cinéma gore.
C'est encore le cas de Resurrection County, réalisé par Mark Zettell en 2008. Visiblement, le cinéaste a beaucoup aimé le premier Texas Chainsaw Massacre, et ça se voit !
Clairement, Resurrection County fait de nombreux clins d'oeils au film de Tobe Hooper, à tel point qu'on se demande s'il ne s'agit pas d'un remake ou d'un film remanié, avec une histoire un peu différente.
Pour ce qui est du scénario, Resurrection County met à l'épreuve quatre touristes américains (deux hommes et deux femmes) paumés dans une forêt isolée des Etats-Unis.
Très vite, ils tombent sur des chasseurs qui ne sont que les habitants du coin.
Malheureusement, ces derniers ne sont pas très amicaux et notre bande de héros ne vont pas tarder à l'apprendre à leurs dépens.
Très vite, la situation tourne au drame: un des touristes tue accidentellement un des chasseurs dégénérés. A partir de là, bienvenue dans une accumulation de violence, le but étant de survivre à cette bande de malades.
Jusque-là, rien de nouveau... Pourtant, Resurrection County parvient tout de même à se détacher du lot. Certes, certaines séquences sont tout de même gratinées, mais le film ne bascule jamais dans le gore sordide et vulgaire. La trame de l'histoire est plutôt bien construite, à défaut d'être réellement surprenante. Les acteurs sont plutôt bons. Ce qui est assez rare dans ce genre...
Ensuite, le film a le mérite de se concentrer sur ses différents protagonistes et la fin reste assez surprenante. Pour un film de ce genre, c'est déjà pas mal !
Note: 12/20