Magazine Cinéma

[Critique] Sweeney Todd

Par Damonx

Sweeney Todd
Sans nul dout attiré par la jolie Olga Kurylenko j’étais parti hier soir pour voir Hitman, mais arrivé au ciné j’ai découvert qu’ils jouaient l’avant première du dernier Burton. Attiré par la nouveauté, j’ai changé de film à la dernière minute (ca m’arrive souvent) et je n’ai pas regretté!

J’avais vu il ya quelque temps le trailer du film et j’avais totalement oublié que Sweeney Todd est une comédie musicale (mais heureusement j’adore ça). Alors attention ce film risque d’être insupportable aux allergiques des films chantés, puisqu’il en est composé à plus de 90%!

 

Sweeney Todd

On se prend dès le début une bonne claque graphique puisque l’on retrouve avec un grand plaisir le style gothique de Tim Burton, abandonné dans les trop propres Big Fish et Charlie et la Chocolaterie. Johnny Depp campe à merveille un barbier Londonnien ivre de vengeance, qui tombe finalement dans une folie, surpassant celle de ses bourreaux. Sweeney Todd est sans nul doute le film le plus gore de Tim Burton depuis Sleepy Hollow, mais les scènes sanglantes sont tout de même très regardables et j’ai adoré le contraste avec les chansons plutot douces. Ce Tim Burton est pour moi l’un des meilleurs (mention spéciale pour la fin), du gothique, du gore, de la comédie musicale, un vrai régal!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damonx 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines