Aujourd’hui parait le premier tome de la BD Le Diurne avec pour titre Wölfel von Ulf.
Corbeyran au scénario et Tiho aux dessins nous emmènent dans la ville de Loukiana dirigée par le bourgmestre Hermann von Ulf. Une ville encerclée par une forêt dans laquelle rodent des bandes de vampires. La sécurité des habitants a été confiée aux 2 enfants du bourgmestre Clodwig et Wölfel, le premier s’occupant de la journée et le second de la nuit.
Mais Wölfel n’est que le fils adoptif trouvé un soir aux abords de la forêt, et le Professeur Lemonge, grand spécialiste des vampires, a semble-t-il une révélation importante à faire à son sujet. Il serait en effet un Diurne, c’est-à-dire un vampire hybride. Quelles preuves a-t-il ? Et comment les gens vont réagir à cette nouvelle ?
Même si l’histoire de base est très intéressante, et qu’il y a eu un grand travail effectué sur les vampires, ils ne ressemblent pas en effet à l’éternel image qu’on leur donne, je n’ai pas accroché à 100%. A ça, 2 raisons simples qui sont très personnelles : il y a beaucoup trop de textes dans les bulles des personnages et la mise en page des cases est trop moderne pour moi et je n’ai pas toujours su dans quel sens les lire.
Malgré cela, j’ai bien envie de lire le prochain tome pour connaître la suite de l’histoire et la tournure que vont prendre les événements.
Le Diurne Tome 1 Wölfle von Ulf de Corbeyran et Tiho, Editions 12Bis, 54 pages, 13,50€.