Magazine Voyages

Le « bretzel », une spécialité alsacienne à déguster sans modération

Publié le 13 janvier 2011 par Abritel
Le bretzel est une délicieuse pâtisserie salée qui a la forme d’un gros nœud. Elle est fabriquée à partir de pâte briochée qui sera ensuite recouverte de gros sel avant d’être dorée au four. Peut être que vous connaissez le bretzel sous la forme de petits gâteaux apéritifs croquants qui sont fabriqués industriellement et que vous dégustez à l’apéritif? Pourtant, si vous voulez déguster un véritable bretzel, ce sera en Alsace, en Allemagne du Sud, en Autriche ou en Suisse allemande qu’il vous faudra aller.En effet, si vous passez un séjour en Alsace en louant une maison à Strasbourg par exemple, vous n’aurez qu’à vous asseoir à la table d’une des nombreuses petites brasseries traditionnelles qui vous permettra de déguster un délicieux bretzel. Il vous faudra consommer celui ci le jour de sa fabrication, pour garder tout le moelleux de sa pâte, car en effet, si vous attendez un petit peu plus longtemps, la pâte commencera à se durcir… Et oui, le bretzel est une pâtisserie qui se déguste à la sortie du four.Mais en louant un appartement en Autriche, vous trouverez de nombreuses petites boulangeries qui vous proposeront de délicieux bretzels que vous pourrez déguster en vous promenant.Par contre, il y a façon et façon de déguster le bretzel ! Si vous voulez faire comme les vrais amateurs, il faudra le déguster accompagné d’une bonne bière. Si vous louer un studio en Allemagne du Sud, de nombreux bistrots vous permettront de vous asseoir entre amis pour déguster le duo bretzel – bière, un véritable régal, la bière permettant de se désaltérer après avoir pris une bouchée de bretzel salé.Une chose est sûre, une fois que vous aurez gouté à un bretzel, vous n’aurez qu’une envie : recommencer !

Le bretzel est une délicieuse pâtisserie salée qui a la forme d’un gros nœud. Elle est fabriquée à partir de pâte briochée qui sera ensuite recouverte de gros sel avant d’être dorée au four. Peut être que vous connaissez le bretzel sous la forme de petits gâteaux apéritifs croquants qui sont fabriqués industriellement et que vous dégustez à l’apéritif? Pourtant, si vous voulez déguster un véritable bretzel, ce sera en Alsace, en Allemagne du Sud, en Autriche ou en Suisse allemande qu’il vous faudra aller.

Le bretzel alsacien
En effet, si vous passez un séjour en Alsace en louant un appartement à Strasbourg par exemple, vous n’aurez qu’à vous asseoir à la table d’une des nombreuses petites brasseries traditionnelles qui vous permettra de déguster un délicieux bretzel. Il vous faudra consommer celui ci le jour de sa fabrication, pour garder tout le moelleux de sa pâte, car en effet, si vous attendez un peu plus longtemps, la pâte commencera à durcir… Et oui, le bretzel est une pâtisserie qui se déguste à la sortie du four.

Mais en réservant une location vacances en Autriche, vous trouverez de nombreuses petites boulangeries qui vous proposeront de délicieux bretzels que vous pourrez déguster en vous promenant.

Par contre, il y a différentes façons de déguster le bretzel ! Si vous voulez faire comme les vrais amateurs, il faudra le déguster accompagné d’une bonne bière. En Allemagne du Sud par exemple, de nombreux bistrots vous permettront de vous asseoir entre amis pour déguster le duo bretzel – bière, un véritable régal, la bière permettant de se désaltérer après avoir pris une bouchée de bretzel salé.

Une chose est sûre, une fois que vous aurez gouté à un bretzel, vous n’aurez qu’une envie : recommencer !


Retour à La Une de Logo Paperblog