Comme je l'imaginais dans mon article du 1er janvier Free to go go go, suite à la réception du courrier de Free concernant la répercution de la hausse de la TVA, la réaction de Bouygues Telecom, qui tardait à venir, se fait fracassante. Le fournisseur d'accès et forfait mobile dit non à la répercution sur ses offres strictement mobiles.
L'opérateur ne répercutera qu'1,88 euros sur ses forfaits box. Uniquement sur ses forfaits box. Autant dire qu'il est le seul, et qu'il le sait bien ! Il guettait dans l'ombre les diverses réactions des abonnés, des internautes, des concurrents... et a gentiment préparé sa stratégie de contre-attaque après avoir fait la synthèse du tout !
Du joli boulot ! Cette annonce vient de tomber sur le site Le Monde.
J'avais déjà repéré que son offre groupée box+mobile était très alléchante, notamment pour quelqu'un qui, comme moi, possède un Iphone : 50 euros pour l'abonnement maison + le forfait 2h avec web, sms illimité. Si on combine au contraire Free à 30 euros (bientôt 32 euros) et un abonnement mobile identique chez SFR à 54 euros (bientôt à 56 environ), la facture est bien plus salée : comptez 88 euros, soit 38 euros de plus pour une offre quasi-identique ! La différence résidant dans le nombre de Mo offerts dans l'option web "illimité". C'est VRAIMENT illimité chez SFR, là où ce n'est que 500Mo de web/mail chez Bouygues sur le 3G. Mais au delà des 500Mo, le forfait peut être ralenti ou bloqué me semble-t-il, et non se traduire par un dépassement sur la facture. :D
Perso, lorsque j'étais chez Bouygues je n'ai jamais eu de problème. C'est lorsque j'ai changé pour SFR, par caprice, pour avoir un Iphone en 2009 que j'ai vu apparaître mes soucis : en moyenne un appel au service client tous les 2 mois.
Votre choix est fait ? Pensez à bien étudier les offres, elles sont toutes disponibles sur les sites des opérateurs ! Enjoy !