Magazine Culture

La sensibilité de l'artiste

Publié le 14 janvier 2011 par Bakrim76

soleil_et_K_001

L'artiste est comme une fleur qui  éclaire la nature  de sa couleur . Un soleil qui attire vers elle tous les yeux. Même les plus éloignés et les accroche à sa beauté comme s'accroche le nouveau-né au dos de sa mère .

  La beauté de cette fleur-artiste se nourrit et se développe de son environnement . Et comme ainsi sa couleur jaillit selon la terre où elle se plaît .

      La liberté de l'artiste l'abreuve telle l'eau  et son art se transforme comme le fait l'abeille , en transformant le nectar des fleurs en  miel nourrissant .

      L'artiste évalue , lui le premier , son art , dont il est le seul maître ! Avant les autres . Ses connaissances sont une richesse intérieure que personne ne peut posséder sauf un vrai artiste . C'est ce qui le rend original et unique dans ses créations ,dans l'histoire de l'art et dans l'humanité .

      La critique améliore l'art , mais elle ne change pas la nature de ce qui est créré . Il permet à l'artiste d'avoir un autre point de vue et de comprendre de l'extérieur .

      La critique objective, constructive est absorbée par l'âme de l'artiste et transformée aux projets révolutionnaires ( la révolution dans l'art ). Mais la critique destructrice peut être la cause de la perte des idées de l'artiste , comme un volcan qui brûle tout ce qui est sur son chemin, bon ou mauvais .

      La lecture de l'art est une discipline qui éloigne  les mauvaises attentions des humains et surtout la jalousie et les agressions volontaires .

      La lecture est un art scientifique qui demande une connaissance profonde dans le domaine et une vue pointue , pour l' évaluation . Aussi un effort surhumain , si on peut dire . Pour atteindre le fond de la création et comprendre sur le moment et dans l'avenir .

     J'espère comme je le constate  , que mes visiteurs sont  des personnes qui se donnent du temps pour comprendre avant de mettre des mots sur des sens . Pour un point de vue et de réflexion et pour améliorer la vie quotidienne des humains dans un climat de paix et d'amour , loin des jalousies et des profits .

   Je fais un clin d' oeil à mes amis(es) soit en France soit  au Maroc et aussi à tous les amoureux de connaissances et de culture qui poursuivent chaque jour mes écritures et mes vidéos de loin et de près dans  le monde . Ils  m'encouragent à continuer mes pas , à m'assurer dans cet art et sur mon blog .
Je leur souhaite que chaque année les trouve bien. Santé et joie . En ce moment de fête et en profitant du jour de mon anniversaire , tous mes souhaits de bonheur et de réussite .

   Comme souvenir des années heureuses dans ma ville de Safi au Maroc et aussi des rencontre avec de vrais musiciens et artistes en France, je présente l' une de mes vidéos chantées préférées de Sabah Fakhri  ," Ibat Li Gawab" , " Envoie-moi une lettre d'amour " . Pas de jalousie et de mépris .

   Bon spectacle et bonne découverte .

   

      

Abdelkarim Belkassem
Rouen France , Safi Maroc

greenpeace_018


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bakrim76 3054 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte