Magazine Bien-être

Développer vos réseaux de relations peut vous sauver la vie !

Publié le 14 janvier 2011 par Brunetisa

Voici un extrait du livre de Didier Godart et Carine Huppermann " Devenez remarquable " :

" Développer et fortifier nos réseaux

Un réseau est un peu comme une assurance pension. Nous y travaillons aujourd'hui pour en bénéficier plus tard.

[...]

Toutefois, il ne fait aucun doute que les réseaux sont à plusieurs titres une nécessité. Ils le sont d'autant plus aujourd'hui dans ce monde de communication qu'ils ne l'étaient à l'ère industrielle. Ariel, une de mes connaissances, a subi une opération cardiaque. Il eut peu de temps pour s'y préparer psychologiquement mais surtout pour dénicher un chirurgien. Ouvrir le bottin téléphonique ou le répertoire des chirurgiens diplômés, fermer les yeux et poser le doigt sur l'un d'entre eux n'est probablement pas la meilleure façon de trouver le chirurgien dans les mains duquel nous sommes prêts à remettre notre vie. Il réussit à mettre la main sur l'un des meilleurs, qui lui fut recommandé par une connaissance directe dont la mère évolue dans le milieu chirurgical.

Les réseaux sont également d'une importance capitale dans le cadre professionnel où de nombreuses tâches que les gens accomplissent dépendent de leur capacité à faire appel à des collègues sortant de leur structure hiérarchique. Ces réseaux se tissent chaque fois que des collègues communiquent de manière informelle dans les couloirs, à la cafétéria, sur le parking, dans l'ascenseur. D'une grande souplesse, les réseaux informels opèrent en enjambant les barrières pour que le travail s'accomplisse.

Mettre la main sur les perles rares qui vont nous sauver la vie, booster notre carrière ou notre affaire, nous dépêtrer de tracas professionnels, enrichir notre vie sociale, culturelle, amoureuse ou remplacer notre chaudière est beaucoup plus facile au travers des réseaux. "

Pour vous aider à développer vos réseaux de relations, cliquez ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brunetisa 10911 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine