Magazine Amérique du nord

Open d’Australie : les joueurs argentins pas gâtés

Publié le 14 janvier 2011 par Rene Lanouille
Le tirage au sort de l’Open d’Australie qui débutera lundi prochain n’a pas été clément pour les tennismens argentins. Open d’Australie : les joueurs argentins pas gâtés David Nalbandian aura le choc du premier tour puisqu’il affrontera la vedette locale, l’australien Lleyton Hewitt. Il s’agit donc d’un remake de la finale de Wimbledon 2002 qui avait vu Hewitt s’imposer en 3 sets ainsi que de la demi-finale 2005 de l’Open d’Australie où l’australien s’était également imposé au terme d’un match au couteau 10-8 au 5ème set. Nalbandian partira cependant favori car l’argentin est en grande forme et jouera demain la finale du tournoi d’Auckland face à David Ferrer.

Du côté de Del Potro, le grand revenant de ce début 2011, le tirage n’a pas non plus été clément. Un premier tour à risque face à l’israélien Sela avant un choc possible au 2ème tour face au chypriotre Bagdhatis. L’ancien vainqueur 2009 de l’US Open risque d’être à court de forme pour aller loin dans ce tournoi.

Juan Monaco, 29ème mondial, devra se méfier du français Julien Benneteau, connu pour son irrégularité. Un autre duel franco-argentin aura lieu entre Chela et Mickael Llodra qui n’est peut-être pas encore remis de sa cuisante défaite en finale de coupe davis.

Du côté des autres joueurs sud-américains, à noter le premier tour du « chanceux » Marcos Daniel qui rencontrera le grand Rafael Nadal au premier tour. Le brésilien n’a jamais battu Rafa en 2 rencontres précédentes et cela risque d’être une nouvelle fois mission impossible sur le court central de Melbourne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte