Nous voici à Sydney !
Tout d'abord, merci à Thomas d'avoir rectifié la grossière erreur que nous avons commise à propos du pays des Kiwis ! Nous irons voir le pays des Kiwis une autre fois...
Notre voyage s'est bien passé même si cela fut long avec l'escale de Singapour. Nous avons eu, sur le trajet Singapour-Sydney, la joie d'avoir un A380. C'est grand, plutôt silencieux, assez impressionnant. Atterrissage au millimètre, en douceur.
Le premier contact se fait auprès de l'immigation officer ! Cela dure moins de 30 secondes. Pour ceux qui l'ignorent, un visa touristique s'obtient en ligne en 48 heures ; c'est simple, rapide et c'est gratuit, et c'est valable un an ! Aucune comparaison avec l'Inde ... et nous pensons que le niveau et la qualité d'un pays se mesurent aussi à travers les procédures d'obtention des visas !
Ce matin nous nous sommes levés tôt (dix heures... c'est tôt avec un décalage horaire de 5H30 par rapport à l'Inde) et sommes d'abord allés voir le fish market. Beaucoup de monde et en fait les personnes viennent ici aussi pour déguster les poissons frais sur place. Beaucoup d'asiatiques.
Puis visite du Musée maritime. Geoffroy, qui travaille sur un nouveau projet de livre, voulait voir ce qu'il y avait sur les "steamers". Beau musée, bien présenté. L'accent est mis sur les immigrants et sur les enfants britanniques envoyés en Australie dans les années 1900-1920. A voir absolument si vous allez là-bas.
Puis direction le zoo de Taranga. Nous voulions voir les koalas et les kangourous. Vraiment très bien ! Voici quelques girafes pour accentuer le dépaysement !
Nous prenons enfin le ferry pour voir de plus près le Sydney Opéra qui orne magnifiquement la baie.
Ici c'est le plein été, les australiens sont en grandes vacances et le temps est plutôt couvert, chaud et humide.
On parle évidemment beaucoup ici des innondations dans le Queensland. Près de 20.000 personnes se sont portées volontaires pour renforcer les secours.
Nous poursuivrons demain notre découverte de Sydney.