Magazine Cinéma

Hierro

Publié le 15 janvier 2011 par Olivier Walmacq

hierro

genre: thriller
année: 2009
durée: 1h35

l'histoire: Alors qu'il voyage vers l'île de El Hierro, le fils de Marina, Diego, disparaît. Six mois plus tard, alors que Marina se bat pour surmonter sa peine, elle reçoit un appel inattendu. Le corps d'un enfant a été découvert et elle doit se rendre sur l'île.

la critique de Eelsoliver:

Le concept de Hierro, réalisé par Gabe Ibanez en 2009, est des plus prometteurs. On suit l'histoire d'une belle jeune femme, une certaine Marina.
Attention, SPOILERS ! Lors d'un voyage sur une île avec son petit garçon Diego, ce dernier disparaît mystérieusement. La belle jeune femme part alors à sa recherche.
Malheureusement, personne ne semble avoir vu l'enfant dans les parages... En résumé, Diego a disparu sans laisser de traces et sans laisser le moindre indice...
Les mois passent et Marina n'arrive pas à surmonter son chagrin. Toutefois, l'espoir renaît quand elle reçoit un étrange coup de téléphone. Une voix inconnue lui annonce que Diego est en vie.
Si Marina veut retrouver son enfant, elle doit se rendre sur l'île de El Hierro, soit l'endroit où le jeune garçon a disparu il y a plusieurs mois de cela.
La première demie heure de Hierro est de loin la plus réussie et la plus aboutie.
En effet, le film de Gabe Ibanez tient un scénario accrocheur. Malheureusement, la suite de Hierro se révèlera assez décevante et ne tiendra plus les promesses annoncées.
C'est vraiment dommage, car l'actrice principale, Elena Anaya est excellente dans la peau de cette mère déchirée, et prête à tout pour retrouver son enfant.
Reste un thriller froid, souvent étrange, parfois passionnant (surtout dans sa première demie heure) mais aussi très inégal.
Note: 10/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines