1190.- Les films de super héros se suivent et sont de plus en plus nazes et heureusement The Green Hornet déroge à la règle !
Les afficionados ont en tête la série mythique avec Bruce Lee dans le rôle de Kato, le partenaire expert en arts martiaux du Frelon Vert, ils ne seront pas déçus par le talentueux Jay Chou acteur, chanteur et réalisateur originaire de Taiwan. Seth Rogen est une valeur sûre du renouveau comique américain, de la bande à Judd Apatow avec Michael Cera et Steve Carrell. Il a complètement imaginé sa propre version du Frelon Vert et quelle version ! Du quinzième degré à chaque réplique, de l'humour parfois graveleux mais des vannes efficaces qui font mouche à chaque fois sans tomber dans la facilité.
Il est très fort et plusieurs fois on se retient d'applaudir tellement c'est réjouissant. J'avais détesté par exemple le côté trop je-me-prends-au-sérieux de Daredevil (2002) ou de Hulk (2008), j'ai adoré cette parodie de super-héros à la Kick Ass (2010).
C'est bien fait, Cameron Diaz est beaucoup plus mignonne que dans Knight and Day (2010), on retrouve presque la jolie blonde de The Mask (1994) et son rôle de cerveau de la bande lui va comme un gant de velours.
Christoph Waltz l'impressionnant Colonel Hans Landa dans Inglourious Basterds (2009) campe un méchant presque sympathique avec ses sautes d'humeur et on retrouve avec un pincement au coeur dans de petits rôles Edward Furlong qui était John Connor dans Terminator 2 (1991) et James Edward Olmos qui jouait dans Blade Runner (1982) aux côtés de Harrison Ford.
On ne voit pas les 1h57 passer et le divertissement est bien agréable 8/10.
"The Green Hornet" de Michel Gondry avec Seth Rogen, Jay Chou, Tom Wilkinson, Christoph Waltz, James Edward Olmos et Cameron Diaz