En ce dimanche ensoleillé (enfin, chez moi en tout cas), trois nouvelles d'une importance absolument capitale :
Tout d'abord, la parution du numéro 3 du magazine Fauteuses de trouble, dont la question porte ce mois-ci sur les gitans. Vous pourrez aussi y retrouver ma chronique mensuelle, qui prend cette fois la forme d'un petit apologue : "L'homme et le chiffon à poussière".
Ensuite, quelques lectures communes. La première, le 22 février, à l'occasion du rendez-vous mensuel "Découvrons un auteur chez Pimprenelle". Il sera consacré à Franck Thilliez, que je ne connais absolument pas, donc ce sera une vraie découverte. Le titre que j'ai choisi est quant à lui classé secret défense.
La seconde aura lieu le 6 mars chez Nane et me permettra de continuer mon challenge personnel à moi que j'ai, à savoir lire toute Jane Austen, puisque cette lecture est consacrée à Emma, que je possède bien sûr dans la charmante édition illustrée par Christian Lacroix :
La troisième aura lieu ici même puisque c'est moi qui l'organise, et le 16 avril nous nous consacreront à L'Insoutenable légèreté de l'être de Milan Kundera, un roman qui traîne depuis des années dans ma PAL et qui me fait très peur, j'avoue. Sont déjà inscrites Nymeria, Marmotte, Furby71 et Nanet, n'hésitez pas à vous joindre à nous !
Et enfin, je vous signale l'ouverture de deux jolis blogs que je vous invite à aller visiter : celui de Parla, Les Paroles perdues, et celui de Carolune, Carolune lit !
Edit de 13h : je viens de découvrir à l'instant un défi tout à fait pour moi, il s'agit du "défi sérénité" d'Allie. Le principe est de lire 5 livres qui apportent "bien-être et beauté", dans au moins deux catégories, qui sont fiction, art de vivre, nature, spiritualité, sports et loisirs (plus de détails avec des idées chez l'organisatrice). Pour ma part, je vais lire :
1. Le Manuel du guerrier de la lumière de Paulo Coelho (spiritualité)
2. L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle (Fiction)
3. Le Prophète de Khalil Gibran (Fiction)
4. Le Pouvoir du moment présent de Eckhart Tolle (spiritualité)
5. Je laisse au destin le soin de le mettre sur ma route...
Bon dimanche !