Magazine Cinéma

La Quatrième Dimension: Le Musée des Morts (saison 3)

Publié le 17 janvier 2011 par Olivier Walmacq

mus_e_des_morts

genre: épisode de série
Année: 1961
Durée: 25 minutes

L'histoire: Gunther Lutz est un ancien nazi. Un jour, il décide de retourner sur les ruines du camp de Dachau. Il retrouve là l'un de ses anciens déportés, Alfred Becker, mais quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il se remémore l'avoir tué.

la critique de Eelsoliver:

Voici probablement le ou l'un des meilleurs épisodes de la saison 3, j'ai nommé le Musée des Morts. En effet, ce nouvel épisode est pour le moins personnel, puisque Rod Serling s'attaque à un sujet toujours douloureux, celui des camps de concentration nazis.
Ici, nous faisons la connaissance d'un triste personnage, un certain Gunther Lutz, un ancien tortionnaire nazi.

Attention, SPOILERS ! Gunther Lutz a échappé au verdict des hommes. Il fait partie de ces petits nazillons qui ont réussi à se cacher et qui vivent désormais dans l'ombre.
Pourtant, le passé refait surface puisque Gunther ressent le besoin de retourner sur les ruines du camp de Dachau. La Seconde Guerre Mondiale est terminée depuis de nombreuses années mais certains spectres sont toujours présents.

Bienvenue dans la quatrième Dimension ! En effet, Gunther Lutz retrouve l'un de ses anciens déportés, un certain Alfred Becker. Pourtant, chose curieuse, ce dernier a été tué et massacré par Lutz lui-même. Nouveau cauchemar ? Peut-être pas...
Cet épisode nous rappelle l'importance du Travail de Mémoire et que certains fantômes nous obligent à nous souvenir de l'Histoire, la guerre révélant la face la plus atroce et la plus barbare de l'être humain.
Voilà la leçon que Gunther Lutz va recevoir, et pas seulement dans la quatrième dimension... Un excellent cru de la série. A ne pas manquer !

Note: 18/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines