Magazine Cinéma

Tell Tale

Publié le 17 janvier 2011 par Olivier Walmacq

tell_tale_poster

Genre: épouvante, horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2010
durée: 1h35

l'histoire: Terry est un jeune père célibataire. Sa vie prend un nouveau tournant lorsqu'il reçoit une greffe de coeur. Mais son nouveau coeur commence à prendre possession de Terry, à la recherche de l'assassin du donneur.

la critique de Eelsoliver:

Et oui, même en 2010, les adaptations de nouvelles ou de romans d'Edgar Allan Poe continuent d'inspirer le cinéma. Et c'est tant mieux !
Preuve en est avec Tell Tale, réalisé par Michael Cuesta, et sorti dans l'anonymat cette année. Nul doute que ce film trouvera son public en dvd, ou avec les années...

Tell Tale suit les aventures d'un jeune père de famille célibataire, un certain Terry. Pourtant, un jour, suite à un accident, il faut lui greffer un nouveau coeur.
L'opération est une véritable réussite et la greffe n'a posé aucun souci. Oui mais voilà, peu de temps après, Terry ressent d'étranges sensations.

Après tout, il possède le coeur d'une autre personne... Et c'est bien sur ce sujet que va se concentrer Tell Tale. Très vite, c'est ce nouveau coeur qui va prendre possession de Terry, dicter ses pensées.
Bientôt, Terry se doit de retrouver un tueur, le même qui assassiné le donneur. Voilà un synopsis passionnant et plutôt bien maîtrisé par son auteur, Michael Cuesta.
Même chose pour ses interprètes, en particulier pour son acteur principal, un certain Josh Lucas qui s'en sort à merveille dans ce film d'épouvante mélangeant également intrigue, thriller et enquête policière.
Bref, Tell Tale possède bon nombre de qualités pour séduire un public relativement large. Après, ce n'est pas un chef d'oeuvre non plus, mais un bon film, oui.

Note: 14/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines