Magazine Cuisine

Cueilli à froid

Par Beah

DSC01318

Après les dernières semaines de boulot intense, où j'ai rarement mis les pieds à l'extérieur en dehors des promenades quotidiennes du chien, j'avais hâte de reprendre un bon bol d'air et de chausser les raquettes pour faire un peu d'exercice.

Hiver 20104

L'été passé, en allant au Parc national de Frontenac, nous avions fait un arrêt à Gould, tout petit village sur la 108 avec un accès à une belle rivière, et j'avais envie de voir à quoi ça ressemblait l'hiver.

DSC01313

L'été dernier, on avait mangé sur cette table...

Premier constat, la neige est vierge de toute trace, personne n'est passé par ici depuis un bon moment. La rivière, qui n'est pas un cours d'eau calme et tranquille, mais plutôt un torrent, est aussi belle qu'en été, même si on n'a moins envie d'y tremper un pied : elle est en partie gelée et il fait -11°C dehors.

C'était compter sans Trevor. Il faut croire qu'au bout de 8 ans, on ne le connaît pas si bien que ça pour penser qu'il allait simplement boire lorsqu'il s'est approché...

DSC01323

Évidemment, il a sauté. Après une seconde ou deux, la panique s'installe en voyant que le courant est fort et qu'il a dû mal à réagir dans l'eau extrêmement froide. Par deux fois, il essaie de remonter sur les berges, mais il est emporté par le courant. On essaie une fois de l'attraper, mais sans succès. Heureusement, la fois suivante il arrive, tant bien que mal, à se hisser sur le bord.

Il fait tellement froid dehors, qu'il fume en sortant de l'eau! Et la voiture ne se trouve pas à côté, il faut reprendre le chemin enneigé. Heureusement, il est costaud et le voilà reparti à courir presque comme si de rien n'était, il s'est juste transformé en chien de glace avant d'arriver à la voiture...

DSC01333


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beah 234 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog