Magazine

Harry Brown de Daniel Barber avec Michael Caine et Emily Mortimer

Publié le 18 janvier 2011 par Thegiao2001

1192.- Et l'on retrouve David Bradley qui jouait le concierge Rusard de Poudlard l'Ecole des Sorciers de Harry Potter dans ce film qui se passe dans les quartiers chauds de Londres. Daniel barber michael caine emily mortimer harry brown
Michael Caine incarne un retraité des Marines qui reprend du service à la Clint Eastwood pour nettoyer la ville de ses pires rejetons. C'est assez glauque notamment la scène avec les dealers dans le champ de pavot qu'ils ont cultivé dans un garage abandonné.
Cela aurait pu être une énième resucée de l'Inspecteur Harry ou du Justicier nettoie la ville au karcher avec Charles Bronson, mais Michael Caine apporte toute son humanité et sa sensibilité dans sa composition de vieil homme fragile et fatigué qui ne trouve plus d'autre échappatoire que la légitime violence pour rendre leur monnaie de leur pièces à des jeunes qui se croient intouchables et tuent pour le plaisir.
Ce qui fait peur c'est que ce film violent est proche de la réalité car certains quartiers de banlieue sont devenus même en France des zones de non-droit où même les policiers n'osent s'aventurer, où tous les commerces en avaient marre de se faire racketter et où les taxis ne déposent plus personne.
C'est la triste réalité d'une civilisation laissée à l'abandon où à quelques kilomètres les riches vivent ultra-protégés dans leur ghetto.
Ce film qui mérite réflexion dénonce ce laxisme des gouvernements qui laissent à l'abandon des territoires entiers et n'y reviennent armés jusqu'aux dents seulement en période d'élections.
Pour la belle photographie néanmoins et l'interprétation des acteurs, je mets un 7/10.
Harry Brown" de Daniel Bradley avec Michael Caine, Emily Mortimer et Iain Glen 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thegiao2001 1967 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte