Magazine Beauté

Les points WC ou comment rentabiliser les envies pressantes des touristes

Publié le 17 janvier 2011 par Tribul

 Pour vous prouver qu’on peut rester glam tout en parlant de sujet de la vie quotidienne, voici un post sur les points WC du Printemps Haussman. Je sens que ça en fait sourire plus d’une.. c’est un peu le but en fait !

Ne vous méprenez pas, je n’ai pas une vessie de souriceau et suis de celles qui peuvent supporter un trajet de 4h en voiture sans moufter pour m’arrêter. Mais après une journée à trainer dehors, un thé à midi et un Perrier au goûter, n’étant pas bionique et devant assurer un début de soirée, fallait bien que je m’arrête.

Me voilà donc au premier étage luxe du Printemps décidée à tester leur point WC qui remplacent les toilettes lambdas mais bien pratiques pour celles ne pouvant contrôler leur vessie en pleine virée shopping dans le quartier.

A l’entrée, des tas de rouleaux de papier de toutes les couleurs et tous les motifs ansi que de jolies brosses pour tout récurer… Ils font même des soldes pour celles que ça intéresse !

Les points WC ou comment rentabiliser les envies pressantes des touristes

Enfin des soldes intéressantes !

Une dame pipi est chargée d’encaisser votre petite monnaie mais également de rappeler à l’ordre toutes celles s’approchant un peu trop près des WC sans passer à la caisse « C’est 1€…par personne ! »…

Faut dire que c’est assez surprenant de devoir payer pour satisfaire un besoin naturel et comme me le dit une dame « Ca fait cher le pipi ! ». Surtout qu’un euro est le prix le plus bas car pour deux euros on peut s’offrir des toilettes spa… Ne me demandez pas ce que c’est, je n’avais qu’une pièce de 1!

 J’entre donc dans le point WC (vous noterez qu’on ne dit plus toilettes, ce n’est pas assez chic) et me dirige vers la première porte ouverte. Et là, surprise : un siège de WC de designer que l’on peut même acheter, surmonté d’une petite vitrine exposant papier toilette de luxe et autres babioles. La cuvette est régulièrement désinfectée et le papier utilisé du Renova.

Les points WC ou comment rentabiliser les envies pressantes des touristes

Très seventies cet orange !

Les points WC ou comment rentabiliser les envies pressantes des touristes

Ca fait cher la cuvette !

Je remarque en sortant, les deux fauteuils en forme… de sièges de toilette… Je comprends pourquoi personne ne s’y est assis….

A ce prix là je pensais au moins trouver de jolis miroirs pour se refaire une beauté, que nenni! Des lavabos banals avec un système d’arrivée d’eau quelque peu complexe pour mon cerveau de blonde.

Etre une femme et ne pas pouvoir se soulager n’importe où, peut donc réserver de multiples surprises !

Pour conclure, si vous avez besoin de faire un pipi gratuit, mieux vaut aller aux Galeries !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tribul 852 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte