Magazine Cuisine

Galette sèche

Par Lili18

Depuis le temps que mon mari me réclamait la galette sèche que son grand-père, boulanger, lui faisait pour l'Epiphanie, je me suis décidée à lui en faire et comme nous pouvons manger de la galette pendant tout le mois et même jusqu'en fin février, je vous donne ma façon de procéder...pas bien compliqué vous me direz...mais pour lui faire plaisir il fallait bien ça !

IMGP1065

Recette pour 8 personnes

Réalisation : très facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 2 abaisses de pâte feuilletée pur beurre
  • 1 jaune d’œuf
  • 1 càs de sucre

IMGP1059

Pour la confectionner, rien de plus simple que de prendre deux abaisses de pâte feuilletée et de les superposer, après avoir badigeonné la surface du premier d'un peu d'eau pour les « coller » ensemble (surtout pas de jaune d'oeuf !) et glissé une fève à l'intérieur...indispensable !

Préchauffer le four à 210°C (th.7).

IMGP1061

Souder les bords et chiqueter (entailler avec la pointe du couteau sur tout le pourtour).

Faire ensuite les dessins d'usage selon l'inspiration du moment...je vous montre deux idées de galettes que j'ai faites...

IMGP1124

Dorer la galette à l'aide d'un jaune d'oeuf, de sucre et d'eau, sans déborder sur les bords, ce qui pourrait freiner la "pousse" du feuilletage.

IMGP1062

Enfourner environ 15 mn afin qu'elle soit bien dorée. Sortir et laisser tiédir avant de déguster…Bon régal !

IMGP1125

On peut la glacer pour qu'elle soit encore plus brillante, ce que je n’ai pas fait : badigeonner d'un peu d'eau mélangée à du sucre glace, et en l’enfourner à nouveau 2 à 3 mn.

IMGP1111

IMGP1128

35292930
  Galette_sèche


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lili18 137 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine