Magazine Asie

Thank you China – Expo au Redtory

Par Unefilleenchine

Thank you China – Expo au Redtory

Canton-la-nouvelle a maintenant son Dashanzi : le Redtory, un quartier de galeries établies dans d’anciennes usines au bord de la rivière des perles, en face de Pazhou. Le site est magnifique pour qui aime ce type d’endroit et d’atmosphère et plusieurs galeries sont très intéressantes dont EMG Art Center, qui expose depuis samedi et jusqu’au 15 mars des toiles et photos de Pascal Maljette, artiste français, et de la colombienne Patricia Bernal.
Pascal réside actuellement à Canton et vit en Chine depuis 6 ans. Le titre de l’expo, « Thank you China » avait éveillé ma curiosité, et j’ai flashé sur ses photos de Chine, en noir et blanc rehaussées d’une touche de rouge, le 大红 cher à mon coeur (et à ma déco). J’aime particulièrement les séries « enfants » et « murs », ainsi que la toile Made in China.

Amis cantonais ou de passage n’hésitez pas à aller visiter l’expo et éventuellement découvrir le Redtory par la même occasion. Je conseille l’Iron Curtain Bar pour prendre un verre, déjeuner ou dîner (très bel endroit, carte fusion qui plait aux enfants et petits prix), vivement que le temps nous permette de nous installer en terrasse ! Les sportifs pourront emprunter des vélos pour circuler ou se défouler sur le terrain de foot près de la porte Nord, pendant que leurs dames se familiariseront à l’escrime en assistant à l’entrainement de l’équipe masculine du Guangdong le samedi après-midi ou repenseront la déco du salon…

Expo jusqu’au 15 mars, entrée libre de 9h30 à 20h. Entrée sud du Redtory : sur la Linjiangdadao, juste avant Pazhoudaqiao en venant du centre ; site ouvert de 8h à minuit. Contact EMG Art Center : Victor Wong, emgartcenter@163.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Unefilleenchine 832 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte