Magazine Culture

LA LIGNEE de Guillermo del Toro et Chuck Hogan

Par Phooka @Phooka_Book


LA LIGNEE de Guillermo del Toro et Chuck HoganÉditions Presse de la cité
447 pages
21,50 euros
Résumé:
Depuis son atterrissage à l'aéroport de JFK à New York, un avion en provenance de Berlin ne répond plus à la tour de contrôle. Le spectacle qu'Ephraïm et son équipe d'épidémiologistes découvrent à bord a de quoi glacer le sang : tous les passagers, sauf quatre, sont morts en apparence paisiblement. Ont-ils été victimes d'un attentat au gaz ? D'une bactérie foudroyante ?Lorsque, le soir même, deux cents cadavres disparaissent des morgues de la ville, Ephraïm comprend qu'une menace sans précédent plane sur New York. Lui et un petit groupe décident de s'organiser. Et pas seulement pour sauver leurs proches car c'est la survie de l'humanité tout entière qui est en jeu...
L'avis de Dup:
Et me voilà encore confrontée à des vampires, et là encore pas de la bit-lit légère, je vous prie de croire... quelle horreur !!! Les auteurs manient avec brio l'angoisse, l'effroi et la répulsion.
Pendant la première moitié ce n'est qu'angoisse et stress : mais qu'est-ce-qu'il se passe ? J'ai flippé comme une malade...mais j'adore ! Puis tout d'un coup le rythme s'accélère et en plus de l'oppression permanente se rajoute l'abomination. Une pandémie de vampires !!! Dit comme ça, cela ne fait pas sérieux n'est-ce-pas ? Et bien amenée avec des explications scientifiques, je n'irai pas jusqu'à dire rationnelles ( il faut bien qu'il y ait une déviance quelque part...) , le tout passe comme une lettre à la poste et fait froid dans le dos ! J'ai eu bien souvent l'impression que mes cheveux se dressaient sur la tête.
Le personnage principal, le Docteur Ephraïm Goodweather se retrouve confronté à l'inconnu. Ses connaissances médicales ( il est spécialiste en épidémiologie tout de même ) sont mises à mal et il a bien du mal à accepter ce qu'il voit. Mais voilà, les faits sont là et tout ce que lui explique ce vieil homme, Abraham Sétrakian, qu'il aurait taxé de pure fiction à peine quelques jours plus tôt , deviennent des évidences. Telle une véritable épidémie, à partir de 200 personnes contaminées retrouvées mortes dans le boeing 777 à JFK, New-York va être en quelques jours dévastée.
Eph, sa collègue Nora et Sétrakian vont véritablement partir en guerre... S'il veut sauver New-York, il veut aussi protéger son fils qu'une procédure de divorce tente de lui arracher. Il veut aussi lui épargner la vision de cette propagation de l'horreur, du mal absolu. Car ces vampires sont des monstres abjects, des êtres transformés en machine à attaquer, boire le sang des humains et les contaminer à leur tour. Ils sont commandés par un "Maître" qui... argh ... ben je ne vous le dirai pas !!!
Moi, j'appelle ce type de lecture de la lecture sportive ! Car tous les deux ou trois chapitres, et ils sont courts, il fallait que je pose ce livre et que je marche pour évacuer ! :))
Et comme le tome 2 est sorti il y a peu, je vais pouvoir continuer mon sport !!!
En résumé, une lecture pour public averti, à réserver à ceux qui comme moi aime l'angoisse et le gore !
Je remercie les éditions Presse de la Cité pour ce partenariat "décoiffant" :))


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Phooka 16646 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines