Magazine Culture

De sinistre mémoire, de Jacques Saussey

Par Goliath @Cayla_Jerome

51C3Ox1cNaL__SL500_AA300_ 
de Jacques Saussey

Un polard noir de chez noir, avec tous les ingrédients pour cela ! Les amateurs du genre apprécieront sûrement… L'intrigue est bien menée, avec de nombreux rebondissement. C'est un livre où l'on ne s'ennuie pas.

Pour un premier roman (encore qu'il me semble qu'il y en ait eu d'autres…), c'est déjà très bien, mais il y a un mais…

Cette "maison d'édition" qui prétend faire du compte d'éditeur, avec toute la qualité attachée à ce qualificatif, a laissé seul l'auteur face à sa correction. S'il n'y semble pas y avoir de faute d'orthographe, il y reste des fautes de style ! Un regard professionnel de l'éditeur, avec une relative distance, aurait gommé les répétitions, lieux commun, certaines longueurs qui ne profitent pas au livre… Il est dommage que ce travail n'ait pas été fait…

Encore une fois, ne publiez pas, ne signez pas avec un éditeur qui n'est qu'un imprimeur de livre, vous seriez déçus… Un éditeur qui ne retravaille pas un texte n'est pas un bon éditeur...

Je n'aime pas critiquer un livre, ni un auteur, c'est pour cela que je ne rédige que des chroniques. Mais là, c'est presque un cas d'école : tout y est, mais rien n'a été fait pour que le livre soit un vrai livre…

Jacques, ne m'en veut pas. Si j'en parle c'est que ton livre est bien construit, l'histoire progresse, et ne restent que les reproches que l'on peut faire aux auto-édités !

Persévère et change d'éditeur…

Peut-être m'as-tu reconnu, je suis le gugusse très curieux du Cultura de "La croix blanche".


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Goliath 4344 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines